02-12-2008, 19:48:07
Baillot,
Désolé mon ami, j´ai du perdre le Web-Site en relation á ce texte, je ne le trouve plus. Mais comme je me souviens bien, cette entreprise ne fait pas des envois en dehors des USA sauf le Canada.
Pour revenir á ta BVA, la 50-42LE, c´est une boîte accouplée au moteur transversal, contenant
Le convertisseur avec le système Lock-up
Le train planétaire, au fait il y en a 3 (3 planetary gearsets)
Le différentiel
Tous ça dans la même boîte, chez moi en tout cas, monté transversal, traction avant. Dans le AWD le différentiel n´est pas le même.
Dans le liens que tu me montre, la BVA est pour une 850 ou 854, elle se semble á la nôtre point de vue dimensions, mais n´est pas la même.
De démonter une BVA n´est pas un problème si t´es mécano et t´as le matériel, mais de démonter/remonter la BVA elle-même, faudrait-il s´y connaître dans la matière. Vaut mieux, á mon avis, de s´adresser á un spécialiste BVA pour la réfection. Si non, commence á revoir les solénoïdes dans le valve-body et par le démontage/nettoyage du carter avec une purge complète du système ATF radiateur inclus et á voir ensuite comment ça tourne. A moins que t´es déjà convaincu que ça ne servira á rien, alors faudrait-il rechercher une autre BVA. A toi de choisir.
http://i2.photobucket.com/albums/y6/phaseone/Valvebody002A.jpg
http://i2.photobucket.com/albums/y6/phaseone/Valvebody002AA.jpg
http://www.freddiestransmissions.com/html/peyton_volvo.html
Désolé mon ami, j´ai du perdre le Web-Site en relation á ce texte, je ne le trouve plus. Mais comme je me souviens bien, cette entreprise ne fait pas des envois en dehors des USA sauf le Canada.
Pour revenir á ta BVA, la 50-42LE, c´est une boîte accouplée au moteur transversal, contenant
Le convertisseur avec le système Lock-up
Le train planétaire, au fait il y en a 3 (3 planetary gearsets)
Le différentiel
Tous ça dans la même boîte, chez moi en tout cas, monté transversal, traction avant. Dans le AWD le différentiel n´est pas le même.
Dans le liens que tu me montre, la BVA est pour une 850 ou 854, elle se semble á la nôtre point de vue dimensions, mais n´est pas la même.
De démonter une BVA n´est pas un problème si t´es mécano et t´as le matériel, mais de démonter/remonter la BVA elle-même, faudrait-il s´y connaître dans la matière. Vaut mieux, á mon avis, de s´adresser á un spécialiste BVA pour la réfection. Si non, commence á revoir les solénoïdes dans le valve-body et par le démontage/nettoyage du carter avec une purge complète du système ATF radiateur inclus et á voir ensuite comment ça tourne. A moins que t´es déjà convaincu que ça ne servira á rien, alors faudrait-il rechercher une autre BVA. A toi de choisir.
http://i2.photobucket.com/albums/y6/phaseone/Valvebody002A.jpg
http://i2.photobucket.com/albums/y6/phaseone/Valvebody002AA.jpg
http://www.freddiestransmissions.com/html/peyton_volvo.html
S40 2.0T BVA Aisin AW 50-42LE lock-up spécialment construit pour Volvocars, MY2000, 1er prop. aujourdhui 190.000kms,