28-11-2008, 17:05:05
Oui, en plus, si le train planétaire aurait donné son âme (que ça m´étonne toujours á ce kilométrage) on devrait ressentir le patinage dans toutes les vitesses ce qu´il n´est pas le cas me semble-t-il non ? Donc j´ai aussi pensé á ta version, seulement je ne te l´ai pas proposé â?? j´ai du être peut être trop influencé par ta volonté de changer complètement la BVA ou de procurer le kit de réfection.
A ta place je tenterais l´essai soit en commençant par l´échange de ces 2 solénoïdes (pas données !) soit par l´échange de ces 2 capteurs de vitesse ensuite de faire ou refaire la purge de l´ATF. Après avoir supprimé les codes erreurs, á voir comment ça fonctionne avant de penser á un échange total de la BVA. A toi de choisir. Les solénoïdes á procurer auprès du conce Volvo ainsi que l´ATF qui est spécialement prévu pour la 50-42LE. Quant tu démontes le couvercle du carter huile, de bien nettoyer le tout et á prévoir un nouveau joint, et comme tu le sais, á respecter une propreté quasi absolue avant de remonter le couvercle.
Puisque tu sais bien l´anglais, je me suis permis d´ajouter 2- 3 petits textes qu´on trouve souvent sur le NET qui expliquent un peu les symptômes analogues les tiens, aussi un link comment s´y prendre dans les 50-42LE quand il y a un problème. Mais la BVA est montée sur une 850 ce dont certains dessins ne correspondent pas á une V70.
Entre-temps, bonne chance mon ami
http://www.volvoclub.org.uk/tech/service/850/AutoTransDiagnosis.pdf
[i]AW50-42LE / AW50-40
The transmission above is a front wheel drive 4 speed automatic transmission. This style transmission is computer and throttle pressure controlled. Common symptoms are transmission shifting erratic, slipping or not shifting at all. Also the check engine light can come on.
External sensors like the throttle position sensor, vehicle speed sensor or output speed sensor quite often go bad, causing these symptoms. Always check your throttle pressure cable adjustment to see if it is causing the problem. On most of these models, they have a diagnostic box you can retrieve codes with. The location of this box should be in your owners manual. If you don't have a diagnostic box then run a scanner. Always check these items first before your purchase a transmission.
Check the shift solenoids that attach to the valve body, sometimes they can go bad.
If you are looking to find a used 1998 Volvo V 70 4 Speed Automatic Transmission, AWD, we can submit your part search to used auto parts suppliers and salvage yards. However, submitting a used 98 Volvo V 70 4 Speed Automatic Transmission, AWD request doesn't guarantee finding one with the quality, condition, warranty, price and delivery you are willing to accept. In most cases our OEM replacement or aftermarket Volvo V 70 4 Speed Automatic Transmission, AWD is cheaper than a used one and doesn't require any repair time. Please visit our Auto Repair section to learn about recalls, defects, consumer complaints and suggested repairs regarding your 98 Volvo V 70 vehicle
A ta place je tenterais l´essai soit en commençant par l´échange de ces 2 solénoïdes (pas données !) soit par l´échange de ces 2 capteurs de vitesse ensuite de faire ou refaire la purge de l´ATF. Après avoir supprimé les codes erreurs, á voir comment ça fonctionne avant de penser á un échange total de la BVA. A toi de choisir. Les solénoïdes á procurer auprès du conce Volvo ainsi que l´ATF qui est spécialement prévu pour la 50-42LE. Quant tu démontes le couvercle du carter huile, de bien nettoyer le tout et á prévoir un nouveau joint, et comme tu le sais, á respecter une propreté quasi absolue avant de remonter le couvercle.
Puisque tu sais bien l´anglais, je me suis permis d´ajouter 2- 3 petits textes qu´on trouve souvent sur le NET qui expliquent un peu les symptômes analogues les tiens, aussi un link comment s´y prendre dans les 50-42LE quand il y a un problème. Mais la BVA est montée sur une 850 ce dont certains dessins ne correspondent pas á une V70.
Entre-temps, bonne chance mon ami
http://www.volvoclub.org.uk/tech/service/850/AutoTransDiagnosis.pdf
[i]AW50-42LE / AW50-40
The transmission above is a front wheel drive 4 speed automatic transmission. This style transmission is computer and throttle pressure controlled. Common symptoms are transmission shifting erratic, slipping or not shifting at all. Also the check engine light can come on.
External sensors like the throttle position sensor, vehicle speed sensor or output speed sensor quite often go bad, causing these symptoms. Always check your throttle pressure cable adjustment to see if it is causing the problem. On most of these models, they have a diagnostic box you can retrieve codes with. The location of this box should be in your owners manual. If you don't have a diagnostic box then run a scanner. Always check these items first before your purchase a transmission.
Check the shift solenoids that attach to the valve body, sometimes they can go bad.
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S40 2.0T BVA Aisin AW 50-42LE lock-up spécialment construit pour Volvocars, MY2000, 1er prop. aujourdhui 190.000kms,