25-11-2008, 21:25:52
Sinon j'ai vu sur le post des pb de bva de la S60 que tu as l'air de bien la connaitre cette "tranny".
Je vais peut-être tenter la refection de la mienne si je ne trouve rien d'occas.
Pour rappel j'ai un V70 XC AWD de 1998 158 000 avec gros pb de BVA.
Au début après quelques km elle se mettait à patiner et ne plus vouloir avancer. Après une pause de 1-2 min puis redémarrage elle fonctionne à nouveau jusqu'au prochain stop ou rond point ou elle change inévitablement de rapport.
Je l'ai acheté ainsi et ai tenté de faire les 450 km de retour en me disant qu'une fois sur autoroute et sur le lock up ça irait.
Effectivement ça a marché 300 km puis elle s'est mise à patiner et là seulement les voyants à la base du levier + la fleche au TDB se sont mis à clignoter. J'ai l'impression qu'elle s'est mise en mode dégradé car sur le convertisseur tout le temps et à priori bloquée en 3.
La boite grogne un peu. J'ai purgé la moitié de l'huile avant de faire les 450 km et en arrivant à la maison elle était noire avec des particules me semble t il.
C'est une bva qui se trouve bien aux usa mais ils veulent pas l'envoyer.
J'attends réponse d'un anglais qui cherche pour moi...et en france rien du tout tu t'en doute bien...
Donc si tu as quelques conseils , je prends tout.
Pour info j'ai vadis donc ça m'aide bien pour trouver les autres ref compatibles (4 en tout).
Je pensais trouver une bva de 2WD de la meme année avec la meme gestion et peu de km afin de la cannibaliser pour les pièces méca et prendre un kit de refection au USA pour les pièces d'usure.
Je vais peut-être tenter la refection de la mienne si je ne trouve rien d'occas.
Pour rappel j'ai un V70 XC AWD de 1998 158 000 avec gros pb de BVA.
Au début après quelques km elle se mettait à patiner et ne plus vouloir avancer. Après une pause de 1-2 min puis redémarrage elle fonctionne à nouveau jusqu'au prochain stop ou rond point ou elle change inévitablement de rapport.
Je l'ai acheté ainsi et ai tenté de faire les 450 km de retour en me disant qu'une fois sur autoroute et sur le lock up ça irait.
Effectivement ça a marché 300 km puis elle s'est mise à patiner et là seulement les voyants à la base du levier + la fleche au TDB se sont mis à clignoter. J'ai l'impression qu'elle s'est mise en mode dégradé car sur le convertisseur tout le temps et à priori bloquée en 3.
La boite grogne un peu. J'ai purgé la moitié de l'huile avant de faire les 450 km et en arrivant à la maison elle était noire avec des particules me semble t il.
C'est une bva qui se trouve bien aux usa mais ils veulent pas l'envoyer.
J'attends réponse d'un anglais qui cherche pour moi...et en france rien du tout tu t'en doute bien...
Donc si tu as quelques conseils , je prends tout.
Pour info j'ai vadis donc ça m'aide bien pour trouver les autres ref compatibles (4 en tout).
Je pensais trouver une bva de 2WD de la meme année avec la meme gestion et peu de km afin de la cannibaliser pour les pièces méca et prendre un kit de refection au USA pour les pièces d'usure.
850 2.0 20V 1994 --> 304 000 km 100% E85
854 T5 225ch 1994 190 000km 85% E85 (vendue)
T5 Break BVA 1994 250 000km 100% E85
V70 XC AWD 1998 158 000km (vendue) et rachetée
V70 T5 100% E85 (vendue)
855 T5R (vendue)
XC70 (Vendue)
855 T5 BVA->meca 310CH 100% E85
V70 AWD 2.5T GPL