21-11-2008, 17:18:36
BAILLOT a écrit :Voici ma fiche, mais je n'ai pas cherché dans quel ordre ça se compte les broches...Alors j´ai comparé tes connecteurs actifs avec les miens. Le connecteur 15 chez toi me semble n´est pas actif. C´est une ligne
ISO-9141 L line qui est au fait optionelle. Tandis que ISO-9141 K line est obligatoire et tu l´as au 7. Il y a forte chance que le modèle U581
fonctionne sur une Volvo 1998 car Volvo est exportée aux USA, lá où OBDII a été obligatoire dès 1996.
ISO 9141-2. This protocol has a data rate of 10.4 kbaud, and is similar to RS-232. ISO 9141-2 is primarily used in Chrysler, European, and Asian vehicles.
pin 7: K-line
pin 15: L-line (optional)
UART signaling (though not RS-232 voltage levels)
K-line idles high
High voltage is Vbatt
Message length is restricted to 12 bytes, including CRC
http://www.diagnostix.at/espanol/Enchufe_OBD_Generalidades_OBD2_2x2_EOBD_Interface_KWP2000_ECU.html
![[Image: DiagSocket004Baillot1.jpg]](http://i2.photobucket.com/albums/y6/phaseone/DiagSocket004Baillot1.jpg)
S40 2.0T BVA Aisin AW 50-42LE lock-up spécialment construit pour Volvocars, MY2000, 1er prop. aujourdhui 190.000kms,