04-10-2008, 11:06:23
Volcoin,
pour revenir brièvement aux voitures : ma 945 est de 1992 et ma S40 de 1997, soit le même âge que ta 945. Je n'ai jamais eu de problème chez Volvo quand je les ai emmenées chez eux. J'ai peut-être eu de la chance et peut-être que les pannes en cause n'étaient pas suffisamment graves...
Pour ce qui est de la liberté de la presse, je te rejoins sur l'ex présentateur de la première chaine et sur bon nombre de journaux nationaux. Maintenant, il est vrai que je ne regarde pas la télévision pour la bonne et simple raison qu'elle n'est, à mes yeux, pas crédible. Elle ne l'a d'ailleurs jamais été, même du temps de l'ORTF.
La presse est aidée, c'est vrai. Heureusement, sinon la plupart des journaux n'existeraient plus. Il y a des vérités sur internet que l'on ne retrouve pas ailleurs, c'est vrai. Les copié-collés sont également vrais, particulièrement dans les journaux nationaux. Tu sais que les journalistes des grands quotidiens, pour la plupart, ne sortent pas de leur rédaction. Ils attendent les dépêchent et analysent, traitent, paraphrasent. Les articles sont illustrés avec des photos d'agences. Quant aux "copié-collé maladroit issu d'internet", je sais que j'ai des jeunes journalistes sortant d'écoles pourtant prestigieuses qui ont tendance à fonctionner comme cela plutôt que de sortir leurs fesses et d'aller à la pêche à l'info dans la vraie vie.
Je n'ai jamais travaillé pour des journaux appartenant aux groupes que tu as cités. Toutefois, j'ai travaillé pour GHM (Groupe Hersant Médias). Jamais, je n'ai été censuré pour quoi que ce soit. GHM possède des journaux de gauche et de droite.
Aujourd'hui, je travaille pour un autre groupe qui a une philosophie différente de tous ces groupes qui ne cherchent que le profit. Et, là encore, il ne pèse aucune pression sur mes épaules. Si le magasin d'un annonceur important brule ou s'il vend des produits avariés ou à problème, il sera traité de la même manière que le magasin qui ne fait pas de pub dans mon journal. D'ailleurs, pour cela, nous avons deux sociétés bien distinctes : le journal en lui-même et une régie publicitaire.
Personnellement, je ne donne aucune limite à mes journalistes. La seule étant de recouper leurs infos et surtout de ne pas diffamer. Normal, non ? Quant à la crédibilité de mon journal, je pense qu'elle reste correcte. Sinon, je ne vendrais pas 7 500 numéros (je sais, ce n'est rien comparé aux centaines de milliers de certains quotidiens) sur un bassin de 30 000 personnes. Un journal pour 4 personne, c'est quasiment un journal par foyer...
pour revenir brièvement aux voitures : ma 945 est de 1992 et ma S40 de 1997, soit le même âge que ta 945. Je n'ai jamais eu de problème chez Volvo quand je les ai emmenées chez eux. J'ai peut-être eu de la chance et peut-être que les pannes en cause n'étaient pas suffisamment graves...
Pour ce qui est de la liberté de la presse, je te rejoins sur l'ex présentateur de la première chaine et sur bon nombre de journaux nationaux. Maintenant, il est vrai que je ne regarde pas la télévision pour la bonne et simple raison qu'elle n'est, à mes yeux, pas crédible. Elle ne l'a d'ailleurs jamais été, même du temps de l'ORTF.
La presse est aidée, c'est vrai. Heureusement, sinon la plupart des journaux n'existeraient plus. Il y a des vérités sur internet que l'on ne retrouve pas ailleurs, c'est vrai. Les copié-collés sont également vrais, particulièrement dans les journaux nationaux. Tu sais que les journalistes des grands quotidiens, pour la plupart, ne sortent pas de leur rédaction. Ils attendent les dépêchent et analysent, traitent, paraphrasent. Les articles sont illustrés avec des photos d'agences. Quant aux "copié-collé maladroit issu d'internet", je sais que j'ai des jeunes journalistes sortant d'écoles pourtant prestigieuses qui ont tendance à fonctionner comme cela plutôt que de sortir leurs fesses et d'aller à la pêche à l'info dans la vraie vie.
Je n'ai jamais travaillé pour des journaux appartenant aux groupes que tu as cités. Toutefois, j'ai travaillé pour GHM (Groupe Hersant Médias). Jamais, je n'ai été censuré pour quoi que ce soit. GHM possède des journaux de gauche et de droite.
Aujourd'hui, je travaille pour un autre groupe qui a une philosophie différente de tous ces groupes qui ne cherchent que le profit. Et, là encore, il ne pèse aucune pression sur mes épaules. Si le magasin d'un annonceur important brule ou s'il vend des produits avariés ou à problème, il sera traité de la même manière que le magasin qui ne fait pas de pub dans mon journal. D'ailleurs, pour cela, nous avons deux sociétés bien distinctes : le journal en lui-même et une régie publicitaire.
Personnellement, je ne donne aucune limite à mes journalistes. La seule étant de recouper leurs infos et surtout de ne pas diffamer. Normal, non ? Quant à la crédibilité de mon journal, je pense qu'elle reste correcte. Sinon, je ne vendrais pas 7 500 numéros (je sais, ce n'est rien comparé aux centaines de milliers de certains quotidiens) sur un bassin de 30 000 personnes. Un journal pour 4 personne, c'est quasiment un journal par foyer...

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ; 745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975