04-10-2008, 10:30:24
Citation :D'accord, certaines concessions peuvent être moins bonnes que d'autres. Je pense qu'il suffit d'aller ailleurs. Maintenant, concernant les voitures que les concessions trouvent trop anciennes, je crois que ce n'est pas valable que chez Volvo. Vas avec ta R16, ta 404 ou même ta BX dans une concession et vois comment tu es traité. D'accord, ce sont des voitures qui ont beaucoup plus de 3 ans...Une bX a au moins 25 ans, ma 945 n'en a que 11, ce qui fait une énorme nuance.
Je pointe personnellement du doigt une politique générale qui ne vise que la vente de voiture neuve et délaisse ceux qui portent la marque sur le long terme (et en font accessoirement l'image qu'elle a aujourd'hui). Ce changement de politique n'a evidement rien a voir avec un quelconque changement de direction� (suivez mon regard).
Apres tout est une question d'individu
Mais apres tout, une secretaire qui accueil le public se doit de savoir le recevoir.
Soit elle n'est pas formé a cela , auquel cas sont patron a fait une erreur, soit elle fait mal son boulot, et dans ce cas, il n'est pas mauvais de faire savoir qu'on est mal reçut ici ou la. Cela s'appelle un service. Personnellement, entre un accueil souriant et un accueil ou l'on me fait la tronche, j'ai vite choisis.
Personnellement, avec ma BX, je n'ai jamais eu de soucis chez citroen, mais surtout, je pouvais la faire réparer ailleurs, ce qui n'est pas le cas de la 945 qui possède une unité de diagnostique verrouillée- et plus ou moins abandonné par volvo. De toute façon, si c'est valable ailleurs, on parle surtout de volvo ici et ce n'est pas parce que les petit copains ne font autant que ce n'est pas tout autant condamnable.
Personnellement je trouve que c'est plus marqué chez eux, peut etre a cause de la petite représentativité sur le territoire et l'aspect très disparate des concession en france, ou le sublime côtoie le pire.
Il ne s'agit pas de coup de tête a la zidanne avec un gros caprice de bébé a la clef (car lui il a le droit de se mettre en colere et frapper un individu devant des milliards de personnes et ne pas être inquiété), mais bien un franc mécontentement face à une decision purement politique dont je suis la victime et le dindon (coincoin).
Quelque petits commentaires sinon concernant les médias.
Je suis d'accord pour pointer la judiciarisation de la société. On connais bien la tactique qui consiste a multiplier les procès, justifiés ou pas, histoire de plomber des comptes et couler ainsi une asso, un journal ou que sais je encore.
La parabole sur les pédophiles est intéressante en effet, car les journaux ont largement eu leur responsabilité dans l'affaire outrau. Alors des limites ? bien sur. La loi est la. Mais le politiquement correct et l'idéologie dominante sont la, eux aussi. Quand les journalistes nous disent qu'il ne citent pas les nom des protagoniste quand ils sont exotique ou encore qu'ils ne parlent pas de certaines affaires pour je cite "ne pas faire le jeux du front national" on s'interroge sur la justification des ses limites et l'aspect déontologique du métier.
Maintenant, parler de liberté de parole en France� pardon mais cela manque de crédibilité. il n'y a qu'a voir l'affaire des caricatures, l'affaire siné. Ou encore les lois sur les verité historiques largement condamné par les plus éminent historiens de France. La France n'est QUE 35 em sur 168 pays au classement mondial de la liberté de la presse (bon ok, c'est reporter sans frontières

Pour ne pas être attaqué, il faut surtout servir la soupe je trouve.
PPDA en poste après une fausse interview de fidel castro et Florence Schaal debarqué pour une bourde ?
Pour savoir qui est libre est qui ne l'est pas, regardons donc plutôt les subventions de l'�tat.
1 milliard d'euro confondu pour la presse, avec des médias qui appartiennent à dassault, bolloré, lagardere, bouygue�
Le siège de l'huma (en difficulté financière�) catalogué en 2007 dans les monuments historique.
A cela on ajoute le syndicat du livre qui contrôle littéralement la distribution et qui ne se gène pas pour bloquer de façon odieuse ce qui ne leur plait pas.
Et tout ce petit monde depand aussi des annonceurs.
Si on ajoute le politiquement correct et le prêt a penser dont sont friand les journalistes, a grand coup de copié-collé maladroit issu d'internet et des principales agences (quand ils ne retouche pas les images (exp pour le liban ou avec la georgie ou l'iran encore : AFP - REUTERS�)) on fini par se demander ce qui reste.
la liberté dans ce contexte de course a l'audimat est très nettement géométriquement variable.
On se demandera d'ailleurs pourquoi il n'y a qu'un seul "canard enchainé" capable de faire du journalisme d'investigation, recoupant les pistes (je trouve leur nom sympathique

Je pense que le malaise de la presse ne viens pas nécessairement de la monté en puissance des autres média comme internet, mais bel est bien de sont manque criant de crédibilité. En cela, internet , pour celui qui sais chercher, lui est largement supérieur et libre. Je trouve que les anglo-saxxon sont plus libre que nous, et paradoxalement plus englué encore dans le reste.
Bien sur on peut se comparer a la Somalie et s'estimer heureux. On peut aussi se souvenir, et la, la comparaison n'est pas a notre avantage.
Enfin bon

V40 2L 16S 1999 145 000 km
945 TIC B200FT 1997 145 000km aussi