26-09-2008, 17:34:32
N ou D dans les arrêts, le dilemme
Probablement vous êtes au courant, mais je tiens quand-même á vous avertir qu´une température excessive de l´ATF fait diminuer ses caractéristiques dues á l´oxydation notamment á partir de 80ºC. Ceci devient parfois problématique pour les conducteurs roulant sans radiateur d´appoint dans les régions où la température extérieure n´arrive pas á refroidir convenablement l´huile même avec ces ventilateurs en marche.
Ce qui se passe, les spécialistes en matière, Américains et Australiens surtout, disent la même chose, en voici la tabelle :
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Probablement vous êtes au courant, mais je tiens quand-même á vous avertir qu´une température excessive de l´ATF fait diminuer ses caractéristiques dues á l´oxydation notamment á partir de 80ºC. Ceci devient parfois problématique pour les conducteurs roulant sans radiateur d´appoint dans les régions où la température extérieure n´arrive pas á refroidir convenablement l´huile même avec ces ventilateurs en marche.
Ce qui se passe, les spécialistes en matière, Américains et Australiens surtout, disent la même chose, en voici la tabelle :
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S40 2.0T BVA Aisin AW 50-42LE lock-up spécialment construit pour Volvocars, MY2000, 1er prop. aujourdhui 190.000kms,