24-09-2008, 14:55:25
Le principe de pose est asser simple
le films s'applique mouillé sur une vitre elle aussi moullier avec un melange eau + environ5% de mini mir
sa te permet de positionner correctement le films et deliminer la majorité des plies
Puis avec un pad d'aplication tu vient chasser le films d'eau entre la vitre et le films bien sur tu a mouiller aussi le dos du films pour eviter de rayer le dit flims
Tu chasse l'eau du centre vers les bords et si il reste quelque plie tu chauffe au seche cheveux ou au decapeur thermique.
idealement c'est mieux d'etre deux pour operer
L'avantage du films predecouper c'est que cela sajuste pile poils a ta vitres ni plus ni moins
Pourpulveriser l'eau j'ai acquis un pulverisateur de 2 l sous presions prevue pour les pulverisations de jardin sa marche nickel et sa coute presque rien
pour les pads extrem city les vends perso j'en avais donc j'ai utiliser ceux que j'avais
rien de tres compliqué si tu sais etre meticuleux sa le fais tres bien mais prend ton temps ne te presse pas
j'ai fais d'abord la partie coffre , le lendemain la partie passager ( la il faut demonter la contre porte donc prevoir un pet' lus de temps) et quelque temps apres la partie avant ( obligation de demonter les contre porte aussi) ne pas faire fonctionner les vitres pendants au moins 48 heures que le films aie bien le temps de secher ( pour la pose aussi il faut moullier les joints des vitres pour eviter que cela accroche sur le films ; poser le films 1 ou 2 mm avant le bord de la vitre en haut pour eviter a la longue un decollement du films
Voila ya plus qu'a se lancer
le films s'applique mouillé sur une vitre elle aussi moullier avec un melange eau + environ5% de mini mir
sa te permet de positionner correctement le films et deliminer la majorité des plies
Puis avec un pad d'aplication tu vient chasser le films d'eau entre la vitre et le films bien sur tu a mouiller aussi le dos du films pour eviter de rayer le dit flims
Tu chasse l'eau du centre vers les bords et si il reste quelque plie tu chauffe au seche cheveux ou au decapeur thermique.
idealement c'est mieux d'etre deux pour operer
L'avantage du films predecouper c'est que cela sajuste pile poils a ta vitres ni plus ni moins
Pourpulveriser l'eau j'ai acquis un pulverisateur de 2 l sous presions prevue pour les pulverisations de jardin sa marche nickel et sa coute presque rien
pour les pads extrem city les vends perso j'en avais donc j'ai utiliser ceux que j'avais
rien de tres compliqué si tu sais etre meticuleux sa le fais tres bien mais prend ton temps ne te presse pas
j'ai fais d'abord la partie coffre , le lendemain la partie passager ( la il faut demonter la contre porte donc prevoir un pet' lus de temps) et quelque temps apres la partie avant ( obligation de demonter les contre porte aussi) ne pas faire fonctionner les vitres pendants au moins 48 heures que le films aie bien le temps de secher ( pour la pose aussi il faut moullier les joints des vitres pour eviter que cela accroche sur le films ; poser le films 1 ou 2 mm avant le bord de la vitre en haut pour eviter a la longue un decollement du films
Voila ya plus qu'a se lancer
Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
![[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]](http://i728.photobucket.com/albums/ww288/cptcook56/THE%20XTREMELOUANNMOBILE/extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg)