23-09-2008, 10:18:06
Rétrograder, oui, je le fais, mais uniquement sur des passages D -> 3, ou parfois en 2 juste avant une forte pente, lorsque je connais la route.
Mais il faut le faire très doucement, l'accompagner au pied si possible, et surtout pas au moment où la boîte avait l'intention de changer de rapport. Ca demande une très bonne connaissance de la BVA et de ses habitudes.
Je le fais pour les freins. Note importante : je ne recommande à personne de le faire, parce que c'est suffisamment risqué sur la boîte si on ne sent pas ce qu'on fait.
Mais il faut le faire très doucement, l'accompagner au pied si possible, et surtout pas au moment où la boîte avait l'intention de changer de rapport. Ca demande une très bonne connaissance de la BVA et de ses habitudes.
Je le fais pour les freins. Note importante : je ne recommande à personne de le faire, parce que c'est suffisamment risqué sur la boîte si on ne sent pas ce qu'on fait.
360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km