17-09-2008, 15:46:51
joubertg a écrit :Ipkiss,Une boitoto est pleine d'embrayages très cher
Pour avoir eu une 850 en BVA, je faisais également la même opération qui consiste à revenir au N afin de moins consommer et non pas pour ne pas user l'embrayage ... qui n'existe pas (convertisseur de couple).
La seule chose que cela peut "user", c'est le sélecteur...
![Wink Wink](http://univers-volvo.fr/images/smilies/wink.gif)
![Wink Wink](http://univers-volvo.fr/images/smilies/wink.gif)
Ces embrayages lorsqu'ils sont plaqués, bloquent certains des pignons de la boîte, ce qui fixe les rapports.
Lorsque tu passes de N à D, tu plaques un ou plusieurs des embrayages, selon construction de la boîte, sur des pignons, qui jusque là tournaient fou. Donc, chaque passage de N en D est une usure.
Et pour ma part, je préfère user l'huile, et vidanger de temps en temps, qu'user mes embrayages. Evidemment, ceux qui n'ont jamais eu de BVA au-delà de 200 ou 300.000km ne voient pas la différence.
360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km