07-09-2008, 10:52:17
Pas forcément d'accord ... le relais il prend ou il prend pas. Il ne peut pas fonctionner à moitié. Vu la simplicité de sortie du TdB ... je dirais 1) remplacement de la loupiote. 2) si la loupiote est allumée le relais est enclenché. 3) on vérifie le reste.
Je pense plutôt à un OD mal entretenu avec de l'huile pas forcément adaptée. La viscosité de l'huile diminuant à chaud, la pression ne devient plus suffisante pour tenir l'OD collé.
Pour s'en assurer, c'est simple ... si la vitesse minimum de passage augmente au fur et à mesure de la montée en température de la boîte, et qu'une fois bien chaud l'OD peut pomper parfois jusqu'à 110-120 ... faut au minimum le nettoyer/vidanger, sinon le refaire.
Je pense plutôt à un OD mal entretenu avec de l'huile pas forcément adaptée. La viscosité de l'huile diminuant à chaud, la pression ne devient plus suffisante pour tenir l'OD collé.
Pour s'en assurer, c'est simple ... si la vitesse minimum de passage augmente au fur et à mesure de la montée en température de la boîte, et qu'une fois bien chaud l'OD peut pomper parfois jusqu'à 110-120 ... faut au minimum le nettoyer/vidanger, sinon le refaire.
360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km