02-05-2006, 23:11:18
et les info officiels
bon faudrais que je mette un peu d'ordre dans tous ca
â?¢ VOLVO V40 IN PRODUCTION 1995-
The Volvo V40 is mechanically identical to the S40 model, but has (in traditional Volvo style) been further developed into a compact estate car, offering the same comfort, safety and performance levels as the S40, but with the added flexibility obtained through an estate car body.
Like the S40, the V40 is available in a very large number of versions, adapted to the individual requirements of the customer who enjoys Volvo characteristics in a compact car.
TECHNICAL SPECIFICATIONS
Model: V40
Variants:
Produced: 1995
Volume: 423491
Body: 5-door estate
Engine: 4-cylinder in-line DOHC 1,587 1,948 cc, and 4-cylinder in-line OHC 1,870 cc Turbo Diesel
Transmission: 5-speed manual, 4- or 5-speed automatic.
Brakes: Hydraulic, disc brakes all round
Dimensions: Wheelbase 256 cm
Misc:
â?¢ Habitacle & Carrosserie: Volvo V40
En regardant une Volvo V40 on peut en apprécier la ligne assez légère qui multiplie les lignes tendues. Pourtant, dire que l'on passerait des heures à l'admirer serait franchement exagérer et, si les Volvo sont redevenues normales (au placard les bunkers roulants !), elles restent encore dans les limites du banal. Pas de fioritures à l'italienne, de lignes cassées, de trouvailles torturées et de capots plongeants outrancièrement.
Le possesseur d'une Volvo V40 devra se contenter d'un regard effleurant la peinture soignée, de pouvoir ouvrir sa porte sans craindre les coups grâce aux protections efficaces, de sourire au regard discret mais perçant que lui offrent les phares ou bien du plaisir de savoir que, derrières des formes sans attraits, les 3 rétroviseurs lui offrent une vue panoramique absolument parfaite (une voiture partant de votre arrière droite pour doubler à gauche est toujours dans un des rétros et lorsqu'elle disparait du rétro de gauche c'est que son nez est visible de l'oeil gauche sans tourner la tête), visibilité seulement gâchée par une lunette arrière trop étroite et encombrée.
Il pourra également apprécier la finition impeccable de la carrosserie qui cache une conception entièrement axée sur la sécurité. Eh oui, avec la Volvo V40 tout le plaisir est intérieur.
â?¢ Confort et performances: Volvo V40
A l'intérieur, la Volvo ne révolutionne pas le genre, loin de là . Tout cela est même d'une certaine tristesse (gris terne pour être exacte) et, tactilement aussi bien que visuellement, rien ne vient titiller agréablement les sensations. Pourtant, il n'y a pas de faute dans l'ergonomie, tout est bien à sa place et parfaitement fonctionnel...
En fait, il faut rouler pour apprécier la conception certes classique mais évoluée de cette voiture. A commencer par les possibilités de réglages du siège qui offre pas moins de 7 positions pour le bord avant et 9 pour le bord arrière. Vous pouvez ainsi modifier la hauteur et l'angle de l'assise du siège ce qui, ajoutés aux réglages plus classiques d'inclinaison du dossier et de support lombaire vous permet de trouver une position de conduite idéale. Les sièges confortables ont, eux aussi, des qualités cachées : ils sont munis d'airbags latéraux mais également d'un système appelé Whips.
Tout le monde connaît bien sûr les qualités de l'airbag frontal et de la ceinture de sécurité en cas de choc avant. Mais en cas de choc arrière ? C'est là qu'intervient le système Whips : l'intégralité du dossier se déplace vers l'arrière en suivant les mouvements du dos et de la tête. Puis, lorsque le dos du passager est en sécurité, le siège s'incline doucement vers l'arrière afin de limiter au maximum les forces qui tendent à projeter la tête vers l'avant. Sécurité
â?¢ Conduite et comportement: Volvo V40
Le grand avantage de la Volvo V40 c'est qu'elle vous permet de faire de la route, beaucoup de route sans fatiguer. Position de conduite agréable, sièges confortables, repose-pied gauche idéalement calibré et tenue de route sans soucis se conjuguent. Le dosage de l'amortissement est, à ce point de vue, un des meilleurs de sa catégorie, alliant confort et fermeté favorable à la tenue de cap. On ne peut hélas en dire autant du freinage un peu mou et du confort sonore sur les diesel atmosphériques.
La boîte de la Volvo V40 est précise mais sèche et elle n'incite guère au passage de vitesses à la volée. Elle s'y refuse même carrément !
En fait, il est absolument hors de question d'avoir une conduite sportive avec une Volvo V0. Vous roulerez certes vite et loin mais pas nerveusement. Quant aux virages, fort bizarrement, ce n'est pas le comportement très rigoureux de l'auto qui vous freinera mais le volant : le point zéro de la direction assistée est si fortement marqué que les amorces de braquages demandent une grande habitude et perdent beaucoup en précision.
Dommage que des défauts aussi surprenants et gênants parsèment la Volvo V40 que l'on sent saine et pratique.
� Caractéristiques techniques Volvo V40
Volvo V40 1.8i Volvo V40 1.9 D
Moteur (cm3): 1834 1870
Puissance : 125 ch 95 ch
Couple : 17,7 mkg 19,4 mkg
19,4 mkg à 4000 tr/mn
Suspensions AR : indépendante multibras à barre anti-roulis indépendante multibras à barre anti-roulis
Dimensions (Lxlxh) : 4,48 m x 1,72m x 1,39m 4,48 m x 1,72m x 1,39m
Poids : 1.250 1.294
Coffre : 949 litres 949 litres
Réservoir : 60 litres 60 litres
Conso. moyenne : 6,9 l 5,6 l
0 Ã 100 km/h (scd): 10,5 12,5
Vitesse maxi : 200 km/h 180 km/h
Puissance fiscale : 7 CV 6 CV
� si cette voiture ne présente pas de gros défaut de conception, de fabriquation ou d'équipement, elle a de sérieuses qualités à revendre. En tête le châssis de très bonne qualité, et même si elle ne sont pas aussi parfaites que celles de la 406, les suspensions ne méritent aucune critique sur l'amortissement ou le guidage. De plus, le confort et le plaisir de conduite ne sont pas en reste. La qualité de fabriquation est du niveau des meilleures réalisations du genre et des autres Volvo, une fois n'est pas coutume pour une Volvo assemblée aux Pays-Bas. La 40 est en effet fabriquée dans l'usine de Born, où elle partage sa chaîne avec la Mitsubishi Carisma. Mais Volvo en a fini avec la finition parfois approximative des précédentes générations, 440 et 460 en tête. L'habitacle est bien conçu, bien doté en équipement et l'intérieur comme l'extérieur témoigne du soin apporté à la conception en termes de sécurité et de confort. Enfin, les moteurs proposés sont variés, puisque 6 moteurs sont disponibles, dont trois essence atmosphériques (1.6, 1.8 et 2.0), deux essence turbo (2.0 Turbo et T4) et un turbo diesel 1.9 d'origine Renault. Tous les moteurs essence sont des 4 cylindres 16 soupapes conçus et fabriqués par Volvo. La version de pointe baptisée T4 propose un rapport prix/performances particulièrement intéressant, puique malgré ses 200 ch, elle ne coûte "que" 170.000 F. A ce prix la, seule la Subaru Impreza GT fait mieux, mais en moins confortable et moins bien équipé... Le moteur 2.0 turbo de 170 ch est disponible en France depuis le début de 1998, pour combler le vide entre la 2.0 et la T4. On attend en plus la S40 / V40 R, encore plus sportive. Deux niveaux de finition en plus de la version de base permettent de se concocter sa S40 / V40 personnelle, le Pack Luxe ou la version Summum, qui porte bien son nom puisque tout est en série... Toutes les motorisations sont disponibles avec les trois niveaux et dans les deux carrosseries. De plus, la liste des options complète, avec cinq packs permet de se faire une voiture aux petits-oignons...
â?¢ Options
SECURITE
Anti patinage
Airbag conducteur
Airbag passager
Anti démarrage
ABS
CONFORT
Vitres AR électriques
Vitres AV électriques
Climatisation manuelle
Rétroviseurs électriques
Radio CD
Direction assistée
DIVERS
Vitres teintées
Banquette fractionnable
Jantes alliage
â?¢ Technique
MOTEUR Type 4 cylindres
Cylindrée 1998 cm3 (2 Litres)
Carburant Diesel
Puissance 136ch (100 kW) Ã 4000 tr/minute
Couple 320 Nm à 2000 tr/minute
Conso. Urbaine 7,5 litres/100 km
Conso. Extra Urbaine 4,5 litres/100 km
Conso. Moyenne 5,6 litres/100 km
PERFORMANCES
Vitesse max 210 km/h
0 Ã 100 km/h 9,5 secondes
CARACTERISTIQUES
Carrosserie Berline
Transmission Roues AV (traction)
Boîte de vitesses Manuelle
Nombre de vitesses 6
Freins Disques AV et AR (AV ventilés)
Pneus 205/55/16 - Indice de vitesse : V
Coffre 404 litres
Réservoir 62 litres
Longueur 4,47 m
Largeur 1,77 m
Hauteur 1,45 m
Empattement 2,64 m
Poids 1387 kg
Places assises 5
Equipement
SECURITE
Anti patinage
Airbag conducteur
Airbag passager
Anti démarrage
ABS
CONFORT
Vitres AR électriques
Vitres AV électriques
Climatisation manuelle
Rétroviseurs électriques
Radio CD
Direction assistée
DIVERS
Vitres teintées
Banquette fractionnable
Jantes alliage
Options
Cochez les options pour obtenir un tarif
Aide manoeuvres Parktronic 500 â?¬
Alarme avec télécommande 600 �
Chauffage auxiliaire programmable 1 125 â?¬
Clé 100 �
Conditionnement d'air automatique avec filtre à pollen 700 �
Double-vitrage/Verre feuilleté pour vitres latérales 500 �
Essuie-vitre avant avec détecteur de pluie 120 �
Finition intérieure : inserts en aluminium 400 �
Fintition intérieure 400 �
Garantie pièces et main d'oeuvre, 3 ans 305 �
Garantie pièces et main d'oeuvre, 4 ans, 150 000 km 630 �
Garantie pièces et main d'oeuvre, 5 ans, 150 000 km 995 �
Installation Radio 150 â?¬
Précision : Radio/lecteur CD
Confort Radio : RDS/télécommande
Nb haut parleurs : 4
Marque/Type : Volvo
Installation Radio 300 â?¬
Précision : Radio/mini-disque
Confort Radio : RDS
Nb haut parleurs : 4
Marque/Type : Volvo
Installation Radio 400 â?¬
Précision : Radio/lecteur-chargeur CD
Confort Radio : RDS
Nb haut parleurs : 4
Marque/Type : Volvo
Installation Radio 500 â?¬
Précision : Radio/lecteur CD
Confort Radio : RDS
Nb haut parleurs : 8
Marque/Type : Volvo High Performance
Installation Radio 1 000 â?¬
Précision : Radio/lecteur CD
Confort Radio : RDS
Nb haut parleurs : 12
Marque/Type : Volvo Premium Sound
Lave-phares avec buses haute pression 250 â?¬
Ordinateur de bord 240 â?¬
Pack Accessoires Barres+coffre/toit 650 â?¬
Pack Accessoires Int.cuir+Kit aerod 2 250 â?¬
Pack Accessoires tapis+rangt coffre 220 â?¬
Pack communication High Perf. 3 000 â?¬
Pack communication Premium 3 400 â?¬
Pack convertisseur ozone/oxygene 200 â?¬
Pack Famille 320 â?¬
Pack Hiver 490 â?¬
Pack Navigation RTI High Perf. 2 650 â?¬
Pack Navigation RTI Premium 3 150 â?¬
Pack Phares bi-Xénon 750 �
Pack Rétroviseurs rabattables 330 �
Pack Siège conducteur électrique 725 �
Pack Sièges Av électriques 1 450 �
Pack Sièges avant chauffants 360 �
Pack Téléphone GSM High Perf. 1 850 �
Pack Téléphone GSM Premium 2 350 �
Peinture métallisée 650 �
Phares antibrouillard 230 â?¬
Pneumatiques/Jantes 0 â?¬
Type de jantes : 4 jantes en alliage léger
Taille de pneus : 205/55/16/V
Largeur jantes : 6.5
Info jantes : Crius
Pneumatiques/Jantes 0 â?¬
Type de jantes : 4 jantes en alliage léger
Taille de pneus : 205/55/16/V
Largeur jantes : 6.5
Info jantes : Cursa
Pneumatiques/Jantes 0 â?¬
Type de jantes : 4 jantes en alliage léger
Taille de pneus : 205/55/16/V
Largeur jantes : 6.5
Info jantes : Cygnus
Pneumatiques/Jantes 350 â?¬
Type de jantes : 4 jantes en alliage léger
Taille de pneus : 205/50/17/Z
Largeur jantes : 7.0
Info jantes : Sagitta
Pneumatiques/Jantes 350 â?¬
Type de jantes : 4 jantes en alliage léger
Taille de pneus : 205/50/17/Z
Largeur jantes : 7.0
Info jantes : Scottia
Pneumatiques/Jantes 350 â?¬
Type de jantes : 4 jantes en alliage léger
Taille de pneus : 205/50/17/Z
Largeur jantes : 7.0
Info jantes : Sculptor
Pneumatiques/Jantes 350 â?¬
Type de jantes : 4 jantes en alliage léger
Taille de pneus : 205/50/17/Z
Largeur jantes : 7.0
Info jantes : Stylla
Régulateur de vitesse 290 �
Rétroviseur intérieur électrochrome 210 �
Revêtement des sièges en Cuir/Tissu 1 650 �
Revêtement des sièges en Simili-cuir/Tissu 600 �
Rideaux pare-soleil arrière à commande manuelle 100 �
Roue secours 100 â?¬
Sièges enfants intégrés 60 �
Sur-tapis 150 â?¬
Suspension Sport 250 â?¬
Système Keyless-Go 475 �
Toit ouvrant en verre entrebaillant, coulissant et électrique 940 �
� 45 problème(s) recensé(s) 321 auto fiche technique
Mécanique Desserrage du train AV (usure prématurée des pneumatiques)
Mécanique Mauvaise fixation de la ligne d'échappement
Mécanique Train AR bruyant
Mécanique Bruits en provenance du train AR
Electrique Défaillances des vitres électriques
Freinage Faible durée de vie des plaquettes de frein
1996-1998 Mécanique Train avant défectueux
Freins Usure prématurée des plaquettes
Divers Ventilateur du circuit de climatisation défectueux
Electrique verrouillage centralisé défaillant
Finition Bruits anormaux lors de l'ouverture ou des fermetures des fenêtres
1996-1998 Mécanique Train avant défectueux
Mécanique Desserrage du train av (usure prématurée des pneumatiques)
Mécanique Mauvaise fixation de la ligne dâ??échappement
Mécanique Train ar bruyant
Mécanique Bruits en provenance du train ar
Electrique Défaillances des vitres électriques
Freinage Faible durée de vie des plaquettes de frein
Freinage Usure prématurée des plaquettes
Divers Ventilateur du circuit de climatisation défectueux
Electrique Verrouillage centralisé défaillant
Finition Bruits anormaux lors de lâ??ouverture ou des fermetures des fenêtres
1,6 / 1,8 / 2,0 Moteur Surconsommation d'huile
1,8i Moteur A-coups
1,9 di 95ch 1999-2000 Moteur Culasse défectueuse
1,9 TD 90ch Moteur Joint de culasse défectueux
1,9D Moteur Régulateur de pression défectueux
1.6 / 1.8 / 2.0 Moteur Surconsommation dâ??huile
1.6 litres 16s Optimum 1999 Moteur Ralenti instable malgré le changement du boîtier électronique de contrôle du moteur, par Volvo.
1.8 16s Mécanique A-coups dâ??injection
1.8 16V Mécanique A-coups d'injection
1.8 litres 16s 115ch 1997 Mécanique Les pistons des étriers de frein ont tendance à se gripper et provoquent une usure anormale des plaquettes et des disques.
1.8 litres 16s 115ch 1997 Moteur La bague dâ??étancheité située entre la boite de vitesse et le moteur cause une importante fuite dâ??huile risquant dâ??entrainer des dégats sur la courroie de distribution et le disque dâ??embrayage.
1.8i Moteur A-coups
1.9 di 95ch 1999-2000 Moteur Culasse défectueuse
1.9 TD 90ch Moteur Joint de culasse défectueux
1.9 TD Pack Luxe 1997 Mécanique Problème au niveau des amortisseurs
1.9 TD Pack luxe 1997 Mécanique Problème au niveau des amortisseurs
1.9d Moteur Régulateur de pression défectueux
Essence Mécanique Durits de carburant mal fixées
Essence Mécanique Surconsommation d'huile
Essence Mécanique Durits de carburant mal fixées
Essence Mécanique Surconsommation dâ??huile
TD Mécanique Joint de culasse fragile (risque à partir de 100 000 km)
bon faudrais que je mette un peu d'ordre dans tous ca
â?¢ VOLVO V40 IN PRODUCTION 1995-
The Volvo V40 is mechanically identical to the S40 model, but has (in traditional Volvo style) been further developed into a compact estate car, offering the same comfort, safety and performance levels as the S40, but with the added flexibility obtained through an estate car body.
Like the S40, the V40 is available in a very large number of versions, adapted to the individual requirements of the customer who enjoys Volvo characteristics in a compact car.
TECHNICAL SPECIFICATIONS
Model: V40
Variants:
Produced: 1995
Volume: 423491
Body: 5-door estate
Engine: 4-cylinder in-line DOHC 1,587 1,948 cc, and 4-cylinder in-line OHC 1,870 cc Turbo Diesel
Transmission: 5-speed manual, 4- or 5-speed automatic.
Brakes: Hydraulic, disc brakes all round
Dimensions: Wheelbase 256 cm
Misc:
â?¢ Habitacle & Carrosserie: Volvo V40
En regardant une Volvo V40 on peut en apprécier la ligne assez légère qui multiplie les lignes tendues. Pourtant, dire que l'on passerait des heures à l'admirer serait franchement exagérer et, si les Volvo sont redevenues normales (au placard les bunkers roulants !), elles restent encore dans les limites du banal. Pas de fioritures à l'italienne, de lignes cassées, de trouvailles torturées et de capots plongeants outrancièrement.
Le possesseur d'une Volvo V40 devra se contenter d'un regard effleurant la peinture soignée, de pouvoir ouvrir sa porte sans craindre les coups grâce aux protections efficaces, de sourire au regard discret mais perçant que lui offrent les phares ou bien du plaisir de savoir que, derrières des formes sans attraits, les 3 rétroviseurs lui offrent une vue panoramique absolument parfaite (une voiture partant de votre arrière droite pour doubler à gauche est toujours dans un des rétros et lorsqu'elle disparait du rétro de gauche c'est que son nez est visible de l'oeil gauche sans tourner la tête), visibilité seulement gâchée par une lunette arrière trop étroite et encombrée.
Il pourra également apprécier la finition impeccable de la carrosserie qui cache une conception entièrement axée sur la sécurité. Eh oui, avec la Volvo V40 tout le plaisir est intérieur.
â?¢ Confort et performances: Volvo V40
A l'intérieur, la Volvo ne révolutionne pas le genre, loin de là . Tout cela est même d'une certaine tristesse (gris terne pour être exacte) et, tactilement aussi bien que visuellement, rien ne vient titiller agréablement les sensations. Pourtant, il n'y a pas de faute dans l'ergonomie, tout est bien à sa place et parfaitement fonctionnel...
En fait, il faut rouler pour apprécier la conception certes classique mais évoluée de cette voiture. A commencer par les possibilités de réglages du siège qui offre pas moins de 7 positions pour le bord avant et 9 pour le bord arrière. Vous pouvez ainsi modifier la hauteur et l'angle de l'assise du siège ce qui, ajoutés aux réglages plus classiques d'inclinaison du dossier et de support lombaire vous permet de trouver une position de conduite idéale. Les sièges confortables ont, eux aussi, des qualités cachées : ils sont munis d'airbags latéraux mais également d'un système appelé Whips.
Tout le monde connaît bien sûr les qualités de l'airbag frontal et de la ceinture de sécurité en cas de choc avant. Mais en cas de choc arrière ? C'est là qu'intervient le système Whips : l'intégralité du dossier se déplace vers l'arrière en suivant les mouvements du dos et de la tête. Puis, lorsque le dos du passager est en sécurité, le siège s'incline doucement vers l'arrière afin de limiter au maximum les forces qui tendent à projeter la tête vers l'avant. Sécurité
â?¢ Conduite et comportement: Volvo V40
Le grand avantage de la Volvo V40 c'est qu'elle vous permet de faire de la route, beaucoup de route sans fatiguer. Position de conduite agréable, sièges confortables, repose-pied gauche idéalement calibré et tenue de route sans soucis se conjuguent. Le dosage de l'amortissement est, à ce point de vue, un des meilleurs de sa catégorie, alliant confort et fermeté favorable à la tenue de cap. On ne peut hélas en dire autant du freinage un peu mou et du confort sonore sur les diesel atmosphériques.
La boîte de la Volvo V40 est précise mais sèche et elle n'incite guère au passage de vitesses à la volée. Elle s'y refuse même carrément !
En fait, il est absolument hors de question d'avoir une conduite sportive avec une Volvo V0. Vous roulerez certes vite et loin mais pas nerveusement. Quant aux virages, fort bizarrement, ce n'est pas le comportement très rigoureux de l'auto qui vous freinera mais le volant : le point zéro de la direction assistée est si fortement marqué que les amorces de braquages demandent une grande habitude et perdent beaucoup en précision.
Dommage que des défauts aussi surprenants et gênants parsèment la Volvo V40 que l'on sent saine et pratique.
� Caractéristiques techniques Volvo V40
Volvo V40 1.8i Volvo V40 1.9 D
Moteur (cm3): 1834 1870
Puissance : 125 ch 95 ch
Couple : 17,7 mkg 19,4 mkg
19,4 mkg à 4000 tr/mn
Suspensions AR : indépendante multibras à barre anti-roulis indépendante multibras à barre anti-roulis
Dimensions (Lxlxh) : 4,48 m x 1,72m x 1,39m 4,48 m x 1,72m x 1,39m
Poids : 1.250 1.294
Coffre : 949 litres 949 litres
Réservoir : 60 litres 60 litres
Conso. moyenne : 6,9 l 5,6 l
0 Ã 100 km/h (scd): 10,5 12,5
Vitesse maxi : 200 km/h 180 km/h
Puissance fiscale : 7 CV 6 CV
� si cette voiture ne présente pas de gros défaut de conception, de fabriquation ou d'équipement, elle a de sérieuses qualités à revendre. En tête le châssis de très bonne qualité, et même si elle ne sont pas aussi parfaites que celles de la 406, les suspensions ne méritent aucune critique sur l'amortissement ou le guidage. De plus, le confort et le plaisir de conduite ne sont pas en reste. La qualité de fabriquation est du niveau des meilleures réalisations du genre et des autres Volvo, une fois n'est pas coutume pour une Volvo assemblée aux Pays-Bas. La 40 est en effet fabriquée dans l'usine de Born, où elle partage sa chaîne avec la Mitsubishi Carisma. Mais Volvo en a fini avec la finition parfois approximative des précédentes générations, 440 et 460 en tête. L'habitacle est bien conçu, bien doté en équipement et l'intérieur comme l'extérieur témoigne du soin apporté à la conception en termes de sécurité et de confort. Enfin, les moteurs proposés sont variés, puisque 6 moteurs sont disponibles, dont trois essence atmosphériques (1.6, 1.8 et 2.0), deux essence turbo (2.0 Turbo et T4) et un turbo diesel 1.9 d'origine Renault. Tous les moteurs essence sont des 4 cylindres 16 soupapes conçus et fabriqués par Volvo. La version de pointe baptisée T4 propose un rapport prix/performances particulièrement intéressant, puique malgré ses 200 ch, elle ne coûte "que" 170.000 F. A ce prix la, seule la Subaru Impreza GT fait mieux, mais en moins confortable et moins bien équipé... Le moteur 2.0 turbo de 170 ch est disponible en France depuis le début de 1998, pour combler le vide entre la 2.0 et la T4. On attend en plus la S40 / V40 R, encore plus sportive. Deux niveaux de finition en plus de la version de base permettent de se concocter sa S40 / V40 personnelle, le Pack Luxe ou la version Summum, qui porte bien son nom puisque tout est en série... Toutes les motorisations sont disponibles avec les trois niveaux et dans les deux carrosseries. De plus, la liste des options complète, avec cinq packs permet de se faire une voiture aux petits-oignons...
â?¢ Options
SECURITE
Anti patinage
Airbag conducteur
Airbag passager
Anti démarrage
ABS
CONFORT
Vitres AR électriques
Vitres AV électriques
Climatisation manuelle
Rétroviseurs électriques
Radio CD
Direction assistée
DIVERS
Vitres teintées
Banquette fractionnable
Jantes alliage
â?¢ Technique
MOTEUR Type 4 cylindres
Cylindrée 1998 cm3 (2 Litres)
Carburant Diesel
Puissance 136ch (100 kW) Ã 4000 tr/minute
Couple 320 Nm à 2000 tr/minute
Conso. Urbaine 7,5 litres/100 km
Conso. Extra Urbaine 4,5 litres/100 km
Conso. Moyenne 5,6 litres/100 km
PERFORMANCES
Vitesse max 210 km/h
0 Ã 100 km/h 9,5 secondes
CARACTERISTIQUES
Carrosserie Berline
Transmission Roues AV (traction)
Boîte de vitesses Manuelle
Nombre de vitesses 6
Freins Disques AV et AR (AV ventilés)
Pneus 205/55/16 - Indice de vitesse : V
Coffre 404 litres
Réservoir 62 litres
Longueur 4,47 m
Largeur 1,77 m
Hauteur 1,45 m
Empattement 2,64 m
Poids 1387 kg
Places assises 5
Equipement
SECURITE
Anti patinage
Airbag conducteur
Airbag passager
Anti démarrage
ABS
CONFORT
Vitres AR électriques
Vitres AV électriques
Climatisation manuelle
Rétroviseurs électriques
Radio CD
Direction assistée
DIVERS
Vitres teintées
Banquette fractionnable
Jantes alliage
Options
Cochez les options pour obtenir un tarif
Aide manoeuvres Parktronic 500 â?¬
Alarme avec télécommande 600 �
Chauffage auxiliaire programmable 1 125 â?¬
Clé 100 �
Conditionnement d'air automatique avec filtre à pollen 700 �
Double-vitrage/Verre feuilleté pour vitres latérales 500 �
Essuie-vitre avant avec détecteur de pluie 120 �
Finition intérieure : inserts en aluminium 400 �
Fintition intérieure 400 �
Garantie pièces et main d'oeuvre, 3 ans 305 �
Garantie pièces et main d'oeuvre, 4 ans, 150 000 km 630 �
Garantie pièces et main d'oeuvre, 5 ans, 150 000 km 995 �
Installation Radio 150 â?¬
Précision : Radio/lecteur CD
Confort Radio : RDS/télécommande
Nb haut parleurs : 4
Marque/Type : Volvo
Installation Radio 300 â?¬
Précision : Radio/mini-disque
Confort Radio : RDS
Nb haut parleurs : 4
Marque/Type : Volvo
Installation Radio 400 â?¬
Précision : Radio/lecteur-chargeur CD
Confort Radio : RDS
Nb haut parleurs : 4
Marque/Type : Volvo
Installation Radio 500 â?¬
Précision : Radio/lecteur CD
Confort Radio : RDS
Nb haut parleurs : 8
Marque/Type : Volvo High Performance
Installation Radio 1 000 â?¬
Précision : Radio/lecteur CD
Confort Radio : RDS
Nb haut parleurs : 12
Marque/Type : Volvo Premium Sound
Lave-phares avec buses haute pression 250 â?¬
Ordinateur de bord 240 â?¬
Pack Accessoires Barres+coffre/toit 650 â?¬
Pack Accessoires Int.cuir+Kit aerod 2 250 â?¬
Pack Accessoires tapis+rangt coffre 220 â?¬
Pack communication High Perf. 3 000 â?¬
Pack communication Premium 3 400 â?¬
Pack convertisseur ozone/oxygene 200 â?¬
Pack Famille 320 â?¬
Pack Hiver 490 â?¬
Pack Navigation RTI High Perf. 2 650 â?¬
Pack Navigation RTI Premium 3 150 â?¬
Pack Phares bi-Xénon 750 �
Pack Rétroviseurs rabattables 330 �
Pack Siège conducteur électrique 725 �
Pack Sièges Av électriques 1 450 �
Pack Sièges avant chauffants 360 �
Pack Téléphone GSM High Perf. 1 850 �
Pack Téléphone GSM Premium 2 350 �
Peinture métallisée 650 �
Phares antibrouillard 230 â?¬
Pneumatiques/Jantes 0 â?¬
Type de jantes : 4 jantes en alliage léger
Taille de pneus : 205/55/16/V
Largeur jantes : 6.5
Info jantes : Crius
Pneumatiques/Jantes 0 â?¬
Type de jantes : 4 jantes en alliage léger
Taille de pneus : 205/55/16/V
Largeur jantes : 6.5
Info jantes : Cursa
Pneumatiques/Jantes 0 â?¬
Type de jantes : 4 jantes en alliage léger
Taille de pneus : 205/55/16/V
Largeur jantes : 6.5
Info jantes : Cygnus
Pneumatiques/Jantes 350 â?¬
Type de jantes : 4 jantes en alliage léger
Taille de pneus : 205/50/17/Z
Largeur jantes : 7.0
Info jantes : Sagitta
Pneumatiques/Jantes 350 â?¬
Type de jantes : 4 jantes en alliage léger
Taille de pneus : 205/50/17/Z
Largeur jantes : 7.0
Info jantes : Scottia
Pneumatiques/Jantes 350 â?¬
Type de jantes : 4 jantes en alliage léger
Taille de pneus : 205/50/17/Z
Largeur jantes : 7.0
Info jantes : Sculptor
Pneumatiques/Jantes 350 â?¬
Type de jantes : 4 jantes en alliage léger
Taille de pneus : 205/50/17/Z
Largeur jantes : 7.0
Info jantes : Stylla
Régulateur de vitesse 290 �
Rétroviseur intérieur électrochrome 210 �
Revêtement des sièges en Cuir/Tissu 1 650 �
Revêtement des sièges en Simili-cuir/Tissu 600 �
Rideaux pare-soleil arrière à commande manuelle 100 �
Roue secours 100 â?¬
Sièges enfants intégrés 60 �
Sur-tapis 150 â?¬
Suspension Sport 250 â?¬
Système Keyless-Go 475 �
Toit ouvrant en verre entrebaillant, coulissant et électrique 940 �
� 45 problème(s) recensé(s) 321 auto fiche technique
Mécanique Desserrage du train AV (usure prématurée des pneumatiques)
Mécanique Mauvaise fixation de la ligne d'échappement
Mécanique Train AR bruyant
Mécanique Bruits en provenance du train AR
Electrique Défaillances des vitres électriques
Freinage Faible durée de vie des plaquettes de frein
1996-1998 Mécanique Train avant défectueux
Freins Usure prématurée des plaquettes
Divers Ventilateur du circuit de climatisation défectueux
Electrique verrouillage centralisé défaillant
Finition Bruits anormaux lors de l'ouverture ou des fermetures des fenêtres
1996-1998 Mécanique Train avant défectueux
Mécanique Desserrage du train av (usure prématurée des pneumatiques)
Mécanique Mauvaise fixation de la ligne dâ??échappement
Mécanique Train ar bruyant
Mécanique Bruits en provenance du train ar
Electrique Défaillances des vitres électriques
Freinage Faible durée de vie des plaquettes de frein
Freinage Usure prématurée des plaquettes
Divers Ventilateur du circuit de climatisation défectueux
Electrique Verrouillage centralisé défaillant
Finition Bruits anormaux lors de lâ??ouverture ou des fermetures des fenêtres
1,6 / 1,8 / 2,0 Moteur Surconsommation d'huile
1,8i Moteur A-coups
1,9 di 95ch 1999-2000 Moteur Culasse défectueuse
1,9 TD 90ch Moteur Joint de culasse défectueux
1,9D Moteur Régulateur de pression défectueux
1.6 / 1.8 / 2.0 Moteur Surconsommation dâ??huile
1.6 litres 16s Optimum 1999 Moteur Ralenti instable malgré le changement du boîtier électronique de contrôle du moteur, par Volvo.
1.8 16s Mécanique A-coups dâ??injection
1.8 16V Mécanique A-coups d'injection
1.8 litres 16s 115ch 1997 Mécanique Les pistons des étriers de frein ont tendance à se gripper et provoquent une usure anormale des plaquettes et des disques.
1.8 litres 16s 115ch 1997 Moteur La bague dâ??étancheité située entre la boite de vitesse et le moteur cause une importante fuite dâ??huile risquant dâ??entrainer des dégats sur la courroie de distribution et le disque dâ??embrayage.
1.8i Moteur A-coups
1.9 di 95ch 1999-2000 Moteur Culasse défectueuse
1.9 TD 90ch Moteur Joint de culasse défectueux
1.9 TD Pack Luxe 1997 Mécanique Problème au niveau des amortisseurs
1.9 TD Pack luxe 1997 Mécanique Problème au niveau des amortisseurs
1.9d Moteur Régulateur de pression défectueux
Essence Mécanique Durits de carburant mal fixées
Essence Mécanique Surconsommation d'huile
Essence Mécanique Durits de carburant mal fixées
Essence Mécanique Surconsommation dâ??huile
TD Mécanique Joint de culasse fragile (risque à partir de 100 000 km)
V40 2L 16S 1999 145 000 km
945 TIC B200FT 1997 145 000km aussi