17-07-2008, 20:53:15
Bonjour
Ce que appel sélénoide c'est un overboost relié au calculateur. C'est par lui qu'est géré la surpression du turbo.
Le T en métal n'est certainement pas d'origine et à pour but de créer une fuite pour retarder ou limiter l'ouverture de la wastgate et générer la dite surpression qui t'apporte un léger gain de puissance.
Si tu est adepte de ce genre de montage, installe plutôt un robinet de fuite la la durite qui arrive du turbo vers l'overboost.
De cette façon tu boost ton turbo et trompe l'info au calculateur qui maintien un bon débit aux injecteurs.
Voilà , j'ai essayé une explication la plus simple possible
Ce que appel sélénoide c'est un overboost relié au calculateur. C'est par lui qu'est géré la surpression du turbo.
Le T en métal n'est certainement pas d'origine et à pour but de créer une fuite pour retarder ou limiter l'ouverture de la wastgate et générer la dite surpression qui t'apporte un léger gain de puissance.
Si tu est adepte de ce genre de montage, installe plutôt un robinet de fuite la la durite qui arrive du turbo vers l'overboost.
De cette façon tu boost ton turbo et trompe l'info au calculateur qui maintien un bon débit aux injecteurs.
Voilà , j'ai essayé une explication la plus simple possible
VOLVO 480S 2.0L BVA 1994 VOLVO 850R BVA 1996 (vendue)