17-07-2008, 08:16:39
En contrôlant mes durites dont une a craquée, je me suis rendu compte qu'au bout d'un Té un morceau de durite est à l'air libre.
J'ai fait un petit schéma. En démontant j'ai aussi remarqué que ce Té comporte de trou de dimaètre identique d'environ 1.5mm et un 3ème de 3/3.5mm.
Est-ce simplement ce Té qui créer une fuite précise qui donne la pression de turbo définie?
J'ai pu constater qu'en mettant un Té en plastique qui a 3 trou identiques (3 mm environ), l'aiguille de turbo s'envolle jusqu'à la fin de la marque blanche alors qu'elle ne va que jusqu'à 3/4 normalement.
Ce montage vous parait il normal?
Si oui, sur le Té, de quel coté doit se trouver le gros trou : vers la sélénoide, vers l'autre Té ou vers la durite non raccordée?
[url=http://imageshack.us][/
J'ai fait un petit schéma. En démontant j'ai aussi remarqué que ce Té comporte de trou de dimaètre identique d'environ 1.5mm et un 3ème de 3/3.5mm.
Est-ce simplement ce Té qui créer une fuite précise qui donne la pression de turbo définie?
J'ai pu constater qu'en mettant un Té en plastique qui a 3 trou identiques (3 mm environ), l'aiguille de turbo s'envolle jusqu'à la fin de la marque blanche alors qu'elle ne va que jusqu'à 3/4 normalement.
Ce montage vous parait il normal?
Si oui, sur le Té, de quel coté doit se trouver le gros trou : vers la sélénoide, vers l'autre Té ou vers la durite non raccordée?
[url=http://imageshack.us][/
850 2.0 20V 1994 --> 304 000 km 100% E85
854 T5 225ch 1994 190 000km 85% E85 (vendue)
T5 Break BVA 1994 250 000km 100% E85
V70 XC AWD 1998 158 000km (vendue) et rachetée
V70 T5 100% E85 (vendue)
855 T5R (vendue)
XC70 (Vendue)
855 T5 BVA->meca 310CH 100% E85
V70 AWD 2.5T GPL