29-06-2008, 11:11:20
Suite et fin:
J'avais rendez-vous ce vendredi pour le démontage du tableau de bord et contrôle/remplacement du ou des servomoteurs des clapets.
Mais le w-e dernier, j’avais parlé du problème à un ami garagiste (chez qui je fais les entretiens courants et tout ce qui ne nécessite pas d'informatique). Il s'est renseigné chez Volvo à Liège, lesquels nous ont demandé de passer. Du coup, j'ai annulé à Ettelbrück pour me rendre à Liège vendredi.
Ils ont détecté sur certaines V50 le même problème, c'était un module qui merdait, celui qui gère les siège chauffants, qui a aussi son mot à dire pour les fameux clapets de la clim. Connexion, et pas de problème de ce côté.
Du coup, je lui dis qu'il y a un bruit qui me semble suspect dans le compartiment moteur et je fus bien inspiré. C'était le compresseur qui s'enclenchait puis se déclenchait aussitôt. Il ne pouvait donc pas produire de froid.
Il a décidé de faire une recharge de gaz, résultat il restait 145gr de gaz sur les 530gr nécessaires.
Voilà, de 8h de boulot plus les pièces, je suis passé à 2h + 400gr de gaz.
Il faut juste que je retourne chez eux dans 1 ou 2 mois pour essayer de trouver la fuite avec le traceur qui est dans le gaz.
J'avais rendez-vous ce vendredi pour le démontage du tableau de bord et contrôle/remplacement du ou des servomoteurs des clapets.
Mais le w-e dernier, j’avais parlé du problème à un ami garagiste (chez qui je fais les entretiens courants et tout ce qui ne nécessite pas d'informatique). Il s'est renseigné chez Volvo à Liège, lesquels nous ont demandé de passer. Du coup, j'ai annulé à Ettelbrück pour me rendre à Liège vendredi.
Ils ont détecté sur certaines V50 le même problème, c'était un module qui merdait, celui qui gère les siège chauffants, qui a aussi son mot à dire pour les fameux clapets de la clim. Connexion, et pas de problème de ce côté.
Du coup, je lui dis qu'il y a un bruit qui me semble suspect dans le compartiment moteur et je fus bien inspiré. C'était le compresseur qui s'enclenchait puis se déclenchait aussitôt. Il ne pouvait donc pas produire de froid.
Il a décidé de faire une recharge de gaz, résultat il restait 145gr de gaz sur les 530gr nécessaires.
Voilà, de 8h de boulot plus les pièces, je suis passé à 2h + 400gr de gaz.
Il faut juste que je retourne chez eux dans 1 ou 2 mois pour essayer de trouver la fuite avec le traceur qui est dans le gaz.
J'ai de bonnes raisons de penser que Dieu a inventé le whisky avant d'inventer l'ornythorinque.
http://www.bashfr.org/?5681
S80 Summum D5 09/2008 & V50 2.0 Momentum BA Powershift 08/2009.