24-06-2008, 15:58:28
GillesCX a écrit :Simacker l'explique un peu plus haut.rodolphe46 a écrit :Bien joué le coup de la découpe dans le coffre....Pour ne pas m'endormir idiot ce soir, à quoi sert cette decoupe?
GillesCX a écrit :Deuxième point, je ne comprends pas pourquoi, les installateurs s'obstinent à mettre une jauge à led séparée (inesthétique à mon sens) alors qu'un relayage sur la jauge à essence et le tour était joué.Ce n'est pas aussi simple : les jauges fonctionnaient le plus souvent en résistif (280 Ohms quand vide, 0 quand plein pour la plupart des françaises), il faut donc un émetteur équivalent (280-0 dans mon exemple) qui renvoie sur la jauge d'origine. Aujourd'hui, avec les Ordinateurs de Bord et le multiplexage, c'est quasi impossible.
Concernant les 850-S/V70, il existe un émetteur spécifique, mais il n'est pas donné (une centaine d'euros). Enfin, cet émetteur n'est pas compatible avec toutes les jauges GPL (mais ça irait sur celle de Simacker). Aujourd'hui, le commutateur GPL possède systématiquement une jauge à LED, qui ne gagne pas en précision.
GillesCX a écrit :Enfin, il semble qu'il manque de la place dans la trappe pour mettre l'orifice de remplissage GPL. Où est monté l'orifice sur les équipée d'origine?Bien souvent, les installateurs parent au plus économique pour eux, c'est-à-dire au plus pressé. Sur la V70, on peut mettre l'emplissage dans la trappe. Chez le constructeur, c'était dans l'aile, juste après la trappe à carburant. Simacker a-t-il eu le choix ?