11-06-2008, 18:48:40
ipkiss a écrit :Au fait, j'ai vu dans un autre de tes poste que tu avais également une V50 2.0D. Peux tu nous faire un petit comparatif entre la motorisation 2.0D et le D5?Et bien, le D5, c'est une petite merveille, s'il y a une critique à émettre sur ce modèle, c'est la boîte.
C'est une boîte auto, pas de boîte manu sur les V50 D5. Elle ne profite pas suffisamment du couple et pourtant, du couple, le D5 il en a à revendre

Donc, dés que l'accélérateur est sollicité, hop, la boîte descend d'un, voir de deux rapports et on se retrouve à 4000tr. �a me gêne un peu de faire rugir le moteur à la moindre côte ou dépassement.
Sinon, c'est une voiture super agréable, souple et la sonorité du moulin est un vrai régal. Mais, malgré les 185 bourrins, il ne faut pas rêver, elle n'est pas dans la catégorie des sportives. Bien sûr c'est toujours du à la boîte auto, mais à ce niveau, c'est normal. Niveau conso, je parviens à maintenir à 6,4L/100km (6,7 de moyenne sur les 14 derniers mois), mais ça c'est la conduite super papa cool

En fait, je me demande si la Geartronic à 6 rapports n'aurait pas mieux convenu, faudrait essayer

Et si on veut de la patate, et bien il faut prendre la 2.0D. C'est ma deuxième V50 2.0, et toujours pas déçu, ni de la caisse, ni de la motorisation.
�a roule super bien, et c'est fiable. Sauf qu'il y a trois semaines, j'ai du changer un roulement de roue avant. Là où j'ai commandé la pièce, chez Volvo Liège en l'occurrence, ils ont jamais changé de roulement sur une V50. Mais comme je l'ai dit ailleurs, c'était la voiture de remplacement du concessionnaire, c'est pas le genre de voiture qui est ménagée par les clients.
Pour la conso, ma femme parvient à maintenir un bon 6,3L/100. Non, non, c'est pas une faute de frappe, c'est bien la même conso que la D5

Voilà voilÃ
J'ai de bonnes raisons de penser que Dieu a inventé le whisky avant d'inventer l'ornythorinque.
http://www.bashfr.org/?5681
S80 Summum D5 09/2008 & V50 2.0 Momentum BA Powershift 08/2009.