08-06-2008, 22:53:42
:o Neuf il doit faire 32 et le minimum selon la revue technique c'est de 24, difference maxi entre cilindres: 8 (la, c'est plutot bien). Donc ces 16 et 15 ca devrait etre trop bas. Si la pression d'huile est bonne et il demarre, ca peut rouler, mais j'imagine que la puissance ne dois pas etre au top, la. Peut etre c'est un bon moment de penser a changer les segments des pistons, surtout si tu es au garage. S'il ne fut jamais ouvert, tu as de la marge pour rectifier et acheter des segments sur messure. A+
EDIT: Il broule bcp d'huile (lubrifiant) ton engin? Ca peut te donner une idee si tu risques bcp a l'utiliser comme ca. S'il y a l'huile qui remonte, le cilindre dois pas bien lubrifier, j'imagine. Si c'est bien le cas, la tu risques de abimer les cilindre et donc d'avoir une recitification certaine. Enfin, il a aussi des pistons sur messure, mais la facture doit grimper tres vite.
EDIT: Il broule bcp d'huile (lubrifiant) ton engin? Ca peut te donner une idee si tu risques bcp a l'utiliser comme ca. S'il y a l'huile qui remonte, le cilindre dois pas bien lubrifier, j'imagine. Si c'est bien le cas, la tu risques de abimer les cilindre et donc d'avoir une recitification certaine. Enfin, il a aussi des pistons sur messure, mais la facture doit grimper tres vite.
740 TDIC 1989, BVA ZF 4HP22. 287.000 km.