03-06-2008, 17:09:12
MICH850 a écrit :Bonjour à tous,t´as une boîte AW50-40 á 4 vitesses. Je ne sais pas si elle a une crépine, les nouvelles boîtes ne l´ont plus. Pour changer l´huile sans te casser la tête, tu fait tout simple. Sort l´huile du carter (env. 2,7-3l) et tu remets la même quantité sortie par la jauge. Moteur ensuite en marche et le selecteur de vitesse á chaque position pendant 2 secondes. Ensuite tu fait ça 1- ou 2 fois de plus et c´est bon. Si t´as une crépine faudrait-il démonter le carter et prévoir un nouveau joint.
je viens d'acheter une 850 break 2.5l20v glt BVA de 1994 en mauvais état( non roulante et ayant fait un tête à queu aile avant HS ect):/.j'ai changé la pompe à eau la courroie de distribution et le tendeur qui était bloqué,fait la vidange moteur et remplacé les bougies.Elle roule et tourne bien:. J'aimerai faire la vidange de la BVA mais elle ne resemble pas au BVA que j'ai déjà eu avec carter plat et crépine à changer.Pouvez vous me renseigner sur cette boite de vitesse et me faire part de vos expérience. eztera....
ATF Volvo pour ta BVA, vendu bidons á 4l, spécifications DexronIII
Salut !
S40 2.0T BVA Aisin AW 50-42LE lock-up spécialment construit pour Volvocars, MY2000, 1er prop. aujourdhui 190.000kms,