31-05-2008, 05:50:40
Salut chatoman,
Comme ils disaient captain et baron le joint spi (à lèvres ) se trouve entre le moteur et la boite de vitesse ou plus exactement entre le mécanisme d'embrayage et le moteur.
Donc il faut sortir la boîte, enlever le mécanisme d'embrayage pour y accéder.
Pour sortir la boite il faut être équipé d'un grue d'atelier (chèvre) et d'autres outils spéciaux et il faut être 2 ...
Si tu n'es pas équipé et si tu n'as pas de notions de mécanique assez costaud je ne te le conseille pas, même avec un manuel d'atelier.
� moins que tu as un copain mécano équipé... ou chez un pro.
Je sais, c'est rageant, la pièce ne coûte rien mais pour la changer il y a pas mal d'heure d'atelier .
Autrement si tu descends la boite pour changer ce joint, profites-en pour changer également le joint de la sortie de la boite et les joints de transmissions.
Bon courage et désolé pour le découragement.
Comme ils disaient captain et baron le joint spi (à lèvres ) se trouve entre le moteur et la boite de vitesse ou plus exactement entre le mécanisme d'embrayage et le moteur.
Donc il faut sortir la boîte, enlever le mécanisme d'embrayage pour y accéder.
Pour sortir la boite il faut être équipé d'un grue d'atelier (chèvre) et d'autres outils spéciaux et il faut être 2 ...
Si tu n'es pas équipé et si tu n'as pas de notions de mécanique assez costaud je ne te le conseille pas, même avec un manuel d'atelier.
� moins que tu as un copain mécano équipé... ou chez un pro.
Je sais, c'est rageant, la pièce ne coûte rien mais pour la changer il y a pas mal d'heure d'atelier .
Autrement si tu descends la boite pour changer ce joint, profites-en pour changer également le joint de la sortie de la boite et les joints de transmissions.
Bon courage et désolé pour le découragement.
Ce sont la passion et le plaisir qui font vivre longtemps, le reste c'est du pipeau
-Volvo 850 Break 1994 2,5 /20 soupapes ESS et GPL / BVA / 340 000 km et c'est ma première Volvo.
-Volvo 850 GLT Berline 1995 2,5 / 20V Ess. / BVA / 108 000 km