23-05-2008, 18:43:54
GillesCX a écrit :Apres avoir consulté sur divers sites, il me semble que le "flame trap" soit le reniflard du cache culbuteur. Qu'il y ait de l'huile est un peu normal vu qu'il y a des vapeurs d'huile.Merci Gilles, on a déjà fait la vidange moteur et changé le filtre a huile et a air, manque le reste que tu as dit, bien sur, mais pour le CT de lundi je pense que ça va aller bien, elle roule bien cmm et freine bien C'est etonant que apres 400Km depuis la vidange moteur l'huile est aussi transparent que quand il sort tout neuf du cher bidon, et le niveau reste sans bouger un milimetre
Par contre, vidange les huiles (moteur, boite et surtout le liquide de frein) et le liquide de refroidissement. Change tes filtres et bougies et je pense que ça ira déjà beaucoup mieux.
Pour ton conduit de rechauffage d'air, tu peux le reparer avec du scotch alluminium utilisé en fumisterie (pour les conduits de chaffage), il me semble que c'est dispo à Casto ou Leroy Merlin.
Le conduit ça je le fais ce WE apres le CT et la CG (grrrrr) et avec ça que VFrance nous a piqué pour reconnaitre son bebe (120�) on pousserait au mois prochain la vidange boite et LDR, par contre les bougies, les quels, je me perds dans autant de "nouvelles bougies" que on trouve partout, des bougies trad "cooper" ou les bougies a iridium (dites performance) des avis? vu le prix, on peut s'offrir des bonnes bougies, si ça vaut le coup
La vie est une longue route, il vaut mieux la faire en Volvo pour ne pas tomber en panne en plein milieu ...