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Problème correcteur d'assiette sur 245 de 1992

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Problème correcteur d'assiette sur 245 de 1992
AK Concept

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Tient son volant (ou inversement...!)
****
Messages : 245
Sujets : 8
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#1
24-04-2008, 10:02:36
Bonjour à tous,

Afin de ne pas pourrir le post de mes petits copains, je reprends l'historique de mes petits soucis ici, en espérant que certains grands manitous de la "Volvoscience" pourront m'aider.

J'ai, depuis un mois maintenant, une 245 "Le Break" de 1992 => Ma BrIQUETTE.
Sur cette dernière, comme vous ne manquez pas de le savoir, se trouve un correcteur d'assiette dont le système est composé d'un manomètre sous le capot (côté passager), d'où partent 2 tuyaux transparents reliés aux amortisseurs à l'arrière de la voiture.

Les symptômes :
Lorsque je gonfle mes amortos, ceux-ci font correctement monter l'arrière de la voiture, mais le pression d'air retombe au minimum en 5 à 10 minutes... Grrr !
J'ai pu constaster (dans un endroit calme...) qu'après gonflage, on pouvait entendre un petit "pschiiiiiit" au niveau de l'amorto (ou de la connexion entre le petit tuyau transparent et l'amorto).
Depuis, j'ai déconnecté les petits tuyaux, j'ai nettoyé les extrémités qui s'insèrent dans chacune des valves pneumatiques des amortos. Apparemment, plus de "pschiiiiiiiiit" (A confirmer puisque je suis dans un endroit plutôt bruyant - la région parisienne - et je n'arrive pas à écouter correctement...), mais la pression pneumatique retombe toujorus.... Bouuuuuuuuuuuuuuh !!!

Se pose donc tout naturellement la question du remplacement des 2 tuyaux transparents avant de penser aux amortos eux-mêmes (Aïe, aïe, aïe le tarif...).

Les questions :

1. Où se procurer ces petits tuyaux transparents et les joints correspondants. Chez Volvo ?

2. Comment les remplacer sachant qu'il passent "je ne sais où" et que je ne dispose pas (encore...) de la RTA me permettant de les suivre. Faut-il que je fixe (comment ???) les extrémités de l'ancien et du nouveau et que je tire sur l'ancien pour faire remonter le nouveau ? Ca me paraît super aléatoire et source de galères thermonucléaires si l'ancien et le nouveau se désolidarisent à un endroit inaccessible.

3. Comment faire, sans changer le circuit pneumatique, pour savoir si ce sont les amortos qui sont nases ? Un gonflage directement au niveau de l'amorto sans passer par le circuit hydraulique est-il possible ? Avec une pompe à vélo (trop classe...) équipée d'un manomètre qui resterait connectée à chacun des amortos pendant une heure, par exemple ?

4. Dans la mesure où mes amortisseurs seraient complètement nases, par quoi dois-je les remplacer ? En effet, je suis un peu paumé (doux euphémisme...) dans les différentes natures d'amortos disponibles.
- Si je souhaite garder mon correcteur d'assiette : Chez Monroe, le kit LA332 (ride-levellers) LE LIEN. Existe-t-il d'autres références chez d'autres fournisseurs, genre KYB (les KG5553 LE LIEN, mais ont-ils la possibilité de modifier la pression d'air et donc l'assiette ???) ?
- Si je ne souhaite pas garder le correcteur : Est-il possible que je monte des maortos "classiques" à gaz ? LA solution parapit économique, mais ne faut-il pas que je change les ressorts en même temps,pour relever un peu l'arrière de ma BrIQUETTE si je passe sur de tels amortos ?

Comme vous le voyez, je nage un peu dans le brouillard... Et j'ai vraiment besoin de vos précieux conseils !!!

Donc, désolé pour ce post un poil long (...!!!) mais j'ai cherché à être le plus clair possible.

Au fait, avant de partir, que penser des "diagnostic tenue de route" des grandes surfaces automobiles (NorVert, Feu Auto, Midy ou Speedas) ? Sont-ils fiables ? J'ai en effet pas mal de boulot sur la laison au sol de ma 240 (biellettes de barres stabilisatrices pas très belles et des klong klong assez désagréables sur routes un peu torturées...). J'aurais souhaité pouvoir déterminer quelles étaient les pièces à changer, mais mes connaissance en méca sont pour le moins restreintes !

Un grand merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider !

|| 745 Turbo 16 Soupapes - B204GT - 1990 ||
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