25-04-2006, 07:03:53
Pour ce qui est du Turbo, je travail pour Renault et j'ai vérifié avec la VADIS, les références : elles sont bien différentes. L'Autojournal (il faut que je le retrouve) avait fait un essai de la S40 1.9d 115ch en 2000 et parlait justement de la différence de Turbo entre la Laguna et la S/V40. Beaucoup d'autres pièces sont différentes entre le DCI monté sur les Renault et celui monté sur les Volvo. L'épisode de la poulie d'alternateur qui se dévisse en est un exemple, Volvo avait corrigé le tir bien avant Renault.
Pour ce qui est du kilométrage, mes sources sont la Centrale, Janonce ou ma concession, puisque je recherche tout doucement un V40 1.9 115ch pour remplacer la Merdegane de madame. Vu dans la centrale une S40 à 250000kms et un V40 à 270000kms, dans Janonce un V40 à 230000kms et en concession j'ai discuté avec le chauffeur d'un taxi roulant en V40 1.9d avec prêt de 320000kms. D'ailleurs, il regrettait que cette voiture ne se fasse plus.
Certes ce ne sont pas les kilométrages record de certaines Volvo essences anciennes, ou S60/V70/S80 en 2.5d et 2.4d, mais cela laisse présager un très bon vieillissement de ce moteur Renault; du moins chez Volvo!
Pour finir, je le dis et le redis le 1.9d Common-rail de conception Renault à toujours était une très bonne base. Câ??est bien la périphérie du moteur (encore ici, avec le problème du turbo) qui entraîne la majeure partie des pannes.
Pour ce qui est du kilométrage, mes sources sont la Centrale, Janonce ou ma concession, puisque je recherche tout doucement un V40 1.9 115ch pour remplacer la Merdegane de madame. Vu dans la centrale une S40 à 250000kms et un V40 à 270000kms, dans Janonce un V40 à 230000kms et en concession j'ai discuté avec le chauffeur d'un taxi roulant en V40 1.9d avec prêt de 320000kms. D'ailleurs, il regrettait que cette voiture ne se fasse plus.
Certes ce ne sont pas les kilométrages record de certaines Volvo essences anciennes, ou S60/V70/S80 en 2.5d et 2.4d, mais cela laisse présager un très bon vieillissement de ce moteur Renault; du moins chez Volvo!

Pour finir, je le dis et le redis le 1.9d Common-rail de conception Renault à toujours était une très bonne base. Câ??est bien la périphérie du moteur (encore ici, avec le problème du turbo) qui entraîne la majeure partie des pannes.
Représentant de la nouvelle génération (VOLVO biensûr!)
S60 MY2005 Momentum
![[Image: S60animee.gif]](http://reau.stephane.free.fr/S60animee.gif)