01-02-2008, 15:44:18
Grog a écrit :elle sent qu'elle va revenir en Italie et donc refuse de remonter les cols des Alpes ! :lol::lol:
"Ma ké ? yé né zoui pas ouné machine..."
On pourrait dire que l'Italie est...
Comment dire ?
"Lollobridgidassima" ?
Ou bien, (HS/ON) comme mon grand père corse disait :
"Les italiens, tu sais, on les a vu arriver, avec leur plume sur la tête...
C'était pas des soldats "ça", c'était la "Comedia dell'arte" qui débarquait !
Après ça s'est confirmé, ils ne sont pas resté bien longtemps, on en a conclus que l'armée italienne était aussi utile à l'axe que les Couilles du Pape !
:lol::lol::lol:
�a a agacé les allemands et il ont débarqué les SS, on a moins rigolé... " (HS/OFF)
Bonjour Grog et merci pour ton intervention.
Voici le schéma du circuit de suralimentation d'une Volvo 850 turbo
La mise en dérivation par la soupape de recirculation n'apparait pas.
1 - Turbine d'échappement turbo
2 - Echappement
3 - Admission d'air, juste en aval du débitmètre
5 - Westgate
6 - Soupape de commande de pression de turbo
7 - Calculateur central (ECU)
8 - Potentiomètre de position de papillon d'admission
9 - Débitmètre
10 - Capteur de position de l'arbre à cames d'échappement
Le circuit admission a été mis sous pression à l'arrêt, aucune fuite...
Par contre, gros manque de pression quand le turbo est en charge.
Eprouver de cette manière l'admission implique aussi de pouvoir détecter une éventuelle fuite du circuit de dépression, puisqu'il est branché sur le collecteur d'admission.
Vous confirmez ? je ne suis pas pro...
Démonter le turbo ?
La wastegate pourrait-elle rester entre-ouverte en sortie de turbine d'échappement (ça ressemble à un clapet de saxophone...)
Vous avez déjà vu ça ?
Changer la soupape de recirculation ? Sa membrane serait déchirée ? (La remplacer par une dump valve ? Genre Forge ?)
Peut-être d'autres idées ?
Merci !!!
A+!