23-04-2006, 23:22:49
volcoin a écrit :TankisteFranchement j'en sais rien...tu surestimes grandement mes connaissances techniques! :lol:
je lance une idée saugrenue, comma ça.
si c'est le turbo qui flanche, il n'y a pas un moyen de le brider ? je sais aussi que du coté outrerhin, on propose des kit et des reprogramateur pour ces moteurs pour les faire rouler au kolza. N'y a t il pas la une piste ?
Mais je crois avoir entendu dire que c'était les sous-régimes qui nuisaient à ce type de turbo...inutile dans ce cas de songer à le brider.
J'ai franchement l'impression que la faiblesse de ces turbos est simple à solutionner pour nos ingénieurs (ce qu'ils ont fait depuis sur les modèles construits après cette fameuse série) et il serait surement possible de modifier les turbos existants actuellement en circulation pour les fiabiliser. Mais j'imagine aussi que Renault (et peut-être aussi les constructeurs utilisateurs de leurs moteurs, tel Volvo) fait tout pour éviter de payer les pots cassés...vu le nombre de pots cassés potentiels!
C'est plus une question de gros sous que de manque de solutions techniques.
Dommage que les utilisateurs servent de pilotes d'essai...Ã leurs frais!
245 GLT 1990 2.3l essence 320 000 kms