23-04-2006, 23:12:54
gaumax a écrit :Attention, la casse moteur Renault évoqué vient d'un emballement du moteur suite à une casse turbo. Je n'ai jamais entendu parler de cela sur une Volvo (le turbo est-il différent, ????)C'est là en effet toute la question...et, à vrai dire, celle qui a motiver ce nouveau sujet. Au risque de me répeter, je doute fort que les turbos soient différents. Mais je le souhaite vivement.
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Mais même si c'est le même, j'avais vu au infos TV un éminent spécialiste de chez Renault indiquant la cause du problème devant la coupe d'un de ces turbo fautifs. Il s'agrirait d'une pièce simple (clavette?) fragile qui se détériore et engendre une fuite d'huile qui passe alors immédiatement dans l'admission. Conscéquence immédiate: le moteur s'emballe comme tu l'as dis.
Mais le problème c'est que quand ça arrive tu ne peux pas "tout couper" (pas d'allumage à coupé sur un diesel et le moteur s'alimente avec l'huile qui fuit du turbo) à moins de le faire caler.:o
245 GLT 1990 2.3l essence 320 000 kms