Je peux vous faire part de mon expérience.
Je possède une V40 Phase II d'octobre 2000.
J'en suis à 111000 kms à ce jour et ....................le moteur est toujours OK par contre j'en suis à mon deuxième turbo.
Le premier a laché à 80000 environ et a été pris en charge par Volvo à 70% pièce et MO. Correct.
Je tiens à préciser que je ne tire pas à froid, le laise "refroidir" et perdre en régime avant de couper le contact ...... bref que je fais gaffe.
Pour être honnête je considère les turbo comme une réelle pièce d'usure et qui sont très fragiles par ailleurs vu les dizaines de milliers de tour qu'ils prennent.......Donc une casse peut arriver ....... il n'y a qu'à voir les expé similaires potes avec des audi et BMW par exemple.
Concernant maintenant le bloc Renault en lui même. Il semblerait qu'il ait été retravaillé par Volvo. Je pense qu'à puissance similaire avec ceux de Renault il consommait d'ailleurs moins dans une Volvo que dans une laguna par exemple (si l'on estime les poids comparables).
Selon mon chef d'atelier, il m'indiquait encore récemment qu'il n'en avait encore pas déculassé un seul et que de nombreux avaient passé les 150000 sans problèmes......... donc je touche du bois et reste confiant......
Je possède une V40 Phase II d'octobre 2000.
J'en suis à 111000 kms à ce jour et ....................le moteur est toujours OK par contre j'en suis à mon deuxième turbo.
Le premier a laché à 80000 environ et a été pris en charge par Volvo à 70% pièce et MO. Correct.
Je tiens à préciser que je ne tire pas à froid, le laise "refroidir" et perdre en régime avant de couper le contact ...... bref que je fais gaffe.
Pour être honnête je considère les turbo comme une réelle pièce d'usure et qui sont très fragiles par ailleurs vu les dizaines de milliers de tour qu'ils prennent.......Donc une casse peut arriver ....... il n'y a qu'à voir les expé similaires potes avec des audi et BMW par exemple.
Concernant maintenant le bloc Renault en lui même. Il semblerait qu'il ait été retravaillé par Volvo. Je pense qu'à puissance similaire avec ceux de Renault il consommait d'ailleurs moins dans une Volvo que dans une laguna par exemple (si l'on estime les poids comparables).
Selon mon chef d'atelier, il m'indiquait encore récemment qu'il n'en avait encore pas déculassé un seul et que de nombreux avaient passé les 150000 sans problèmes......... donc je touche du bois et reste confiant......
V40 1.9D 115 - 10/2000 - 111000 kms
ex XC90 D5 163 - 10/2003 vendu 04/2006 - 55000 kms