29-12-2007, 23:45:26
pytwo a écrit :Puisque tu as l'air bien calé, BARON, j'ai une (petite) question :Alors les vibrations parasites métaliques peuvent venir :
les enceintes d'origines dans les portières Ar de ma 855 vibrent beaucoup avec un vilain bruit quand il y a des basses fortes (comme une ferraille qui se mettrait en résonance).
Sont elles :
usées
foutues (trop vieilles)
mal fixées (mais j'ai rien vu de particulier)
et y a-t-il qq chose à faire (entretien régénérant, mousse dans les portières, cales, père noël...) ?
- Mauvaise fixation (?peut-être?)
-Petit basard genre clip qui se ballade
-Vitre ou habillage qui bouge un petit peu en sympathie.
Cherches déjà de se coté là, ou démonte tes HP pour voir s'il n'y a pas un truc qui es collé sur l'aimant.
Après il existe des bombes pour nettoyer /"régénérer" les circuits et d'autres pour entretenir le bord souple de la membrane/ cellule vibrante, personnellement je ne crois pas trop à l'effet de ce types de produit sur du matos HI-FI.
Pour le reste des parasites, ça peut-être soit que les HP ont fait leur temps RIP (souvent la partie souple en bord de membrane qui es foutue) ou plus simplement plus adapté au style de musique que tu écoutes.
Par ex:
Membrane carton et Techno à fond c'est pas top en son, et en plus tu les flingues en moins de deux. (préférer les alliages plastiques).