Bonjour à toutes et tous.
Quelques nouvelles pour celles ou ceux que ça intéresse.
Dans la poursuite de mes recherches, je suis tombé sur une 850 R BVA dans un garage à 30 kilomètres de chez moiâ?¦â?¦miracle ! jâ??appelle et là déception le véhicule est vendue et de plus à un négociant allemand.
Quelques semaines plus tard je déniche sur autoscout24 une magnifique 850 R BVA noire en Allemagne�14 heures de route !
Jâ??envoie un émail en allemand, merci GOOGLE, et la stupéfaction, le vendeur allemand me répond en bon français.
De là débute une négociation sur la reprise de mon véhicule, le prix de vente de la 850 R�quelques dizaines émails puis un dernier dans lequel je lui demande les origines de la 850 R ?
Il me répond française, dâ??ailleurs elle se trouve encore en France dans le département 56 MORBIHAN.
Je lui demande alors si ce nâ??était pas celle vendu par le garage dâ??Hennebont à 30 kilomètres de chez moi et il me répond que oui ! ! câ??est avec ce garage quâ??il travaille en France car il est lui-même dâ??origine du Morbihan et cela fait 12 années quâ??il à ouvert un garage en Allemagne.
Les affaires reprennent à ce moment là de plus belle car ma 850 glt avait trouvé un acheteur et la 850 R était vendue beaucoup moins chère par le garage dâ??Hennebont.
Comme il était de retour dans le Morbihan cette semaine, nous nous sommes rencontré ce jeudi 20 décembre pour la découverte du véhicule accompagné dâ??un essai routier.
Nouvelle négociation de prix ( le nerf de la guerre) et la accord, bon de commande, facture et règlement de BIBI.
Donc le Père Noël à pensé à moi et au sapin il y avait en avance une
VOLVO 850 R boitoto du 05/1996, 240cv (permanent et non comme sur un T5R 226+14 pendant 30 seconde) grâce à un turbo spécifique au 850 R « info du chef dâ??atelier volvo Vannes ».
Câ??est une vrais première main (carte grise + carnet dâ??entretien au même nom).
Carnet dâ??entretien à jour et tamponné par volvo Lorient à chaques visites.
Finition summum bien sur.
Equipement téléphone dâ??origine volvo avec haut-parleur + micro intégrés au repose tête chauffeur.
Bref que du bonheur.
Quelques photos, dâ??autres suivront.
VOLVO 480S 2.0L BVA 1994 VOLVO 850R BVA 1996 (vendue)