22-04-2006, 07:32:03
Sans doute...mais de 2000 à 2003 ça ferait un paquet de Volvo à moteurs foireux vendues ne serait-ce qu'en France, le Mazoutland par excelllence!
Je serait trés curieux de savoir si les DCI qu'on trouve sous le capot des Volvo de cette époque sont exactement les mêmes que ceux qui foirent chez Renault.
Casse moteur qui tient à peut de choses finalement puisqu'une simple clavette modifiée dans le turbo (un Garett si je ne m'abuse) a résolu le problème sur les Renault à partir de je ne sais quel millésime.
Alors est-ce que Volvo utilisait le même turbo sur ses DCI ( y'a des chances n'est-ce pas?), et est-ce qu'ils les avaient modifiés, renforcé, flairant la grosse tuile...peu probable quand même.
En tout cas j'aimerais que Volvo, qui a utilisé les DCI, sorte de son silence à ce sujet...Ils devraient se sentir concernés!
Je serait trés curieux de savoir si les DCI qu'on trouve sous le capot des Volvo de cette époque sont exactement les mêmes que ceux qui foirent chez Renault.
Casse moteur qui tient à peut de choses finalement puisqu'une simple clavette modifiée dans le turbo (un Garett si je ne m'abuse) a résolu le problème sur les Renault à partir de je ne sais quel millésime.
Alors est-ce que Volvo utilisait le même turbo sur ses DCI ( y'a des chances n'est-ce pas?), et est-ce qu'ils les avaient modifiés, renforcé, flairant la grosse tuile...peu probable quand même.
En tout cas j'aimerais que Volvo, qui a utilisé les DCI, sorte de son silence à ce sujet...Ils devraient se sentir concernés!

245 GLT 1990 2.3l essence 320 000 kms