Alors un peu de neuf depuis!
Le ciel de toit qui pendillait a défénitivement rendu l'âme...
J'en avais marre de me le prendre sur la tête quand je roulais vitre ouvrte alors je l'ai un peu aidé à partir. Quelle sal***rie ce machin là! :mad:
![[Image: DSC00196.jpg]](http://i55.photobucket.com/albums/g153/lebouzain/DSC00196.jpg)
Sinon, rien de particulier, les derniers frais ont été les bougies couroies d'accessoires, vidange et filtres. Le plus gros frais a été le débitmètre...
En bonus, quelques photos lors d'une balade:
![[Image: DSC00203.jpg]](http://i55.photobucket.com/albums/g153/lebouzain/DSC00203.jpg)
![[Image: DSC00219.jpg]](http://i55.photobucket.com/albums/g153/lebouzain/DSC00219.jpg)
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![[Image: DSC00226.jpg]](http://i55.photobucket.com/albums/g153/lebouzain/DSC00226.jpg)
Par contre, je n'ai toujours pas changé les joints spi moteur, les amortos AV, les autres silent bloc du train AV, pas résolu les vibrations du volant, pas chagé les rotules de suspension, pas regardé pourquoi mon pont grogne quand l'AR est chargé, bref, ça craint... En plus il va y avoir les pneus AR à changer. :/
A mon avis je ne vais pas le faire car comme je sais qu'elle ne passera pas le CT de décembre faute de temps et de moyens (bizarre mais je n'arrive pas à acheter ces pitins de pièces car y'a tjs un imprévu ou une cou***e administrative) je ne peux m'en occuper... Et comme il est prévu de la changer aussi en décembre, autre raison de la laisser commme ça.
Et aussi ce problème de fumées à l'echappement.
A partir de 4000 tpm jusqu'a la limite de la zone rouge, ça fume dérrière... Bien evidement, je ne le vois que moteur chaud. La fumée est grise et surtout malodorante. Le taux de pollution est bon, puisque réglé lors du changement de débimètre. Mon huile est de la 10W40 semi-synthèse. La consommation d'huile est correcte suaf la perte générée par les joints spi. Le mieux est que je poste ça dans le section des 900.
C'est dommage, ça va faire deux ans que je possède cette voiture, ma 3ème Volvo, elle a pasé les 2480000 km sans problème majeur, le seul rencontré est la perte de la vis du support de DA sur l'autoroute en rentrant de paris :o
Même si sa remplacante sera plus moderne, moins kilométrée, moins gourmante en carburant, mieux équipée, elle n'aura pas ce "truc" qui fait qu'une Volvo est une Volvo...
Le ciel de toit qui pendillait a défénitivement rendu l'âme...

![[Image: DSC00196.jpg]](http://i55.photobucket.com/albums/g153/lebouzain/DSC00196.jpg)
Sinon, rien de particulier, les derniers frais ont été les bougies couroies d'accessoires, vidange et filtres. Le plus gros frais a été le débitmètre...

En bonus, quelques photos lors d'une balade:
![[Image: DSC00203.jpg]](http://i55.photobucket.com/albums/g153/lebouzain/DSC00203.jpg)
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![[Image: DSC00226.jpg]](http://i55.photobucket.com/albums/g153/lebouzain/DSC00226.jpg)
Par contre, je n'ai toujours pas changé les joints spi moteur, les amortos AV, les autres silent bloc du train AV, pas résolu les vibrations du volant, pas chagé les rotules de suspension, pas regardé pourquoi mon pont grogne quand l'AR est chargé, bref, ça craint... En plus il va y avoir les pneus AR à changer. :/
A mon avis je ne vais pas le faire car comme je sais qu'elle ne passera pas le CT de décembre faute de temps et de moyens (bizarre mais je n'arrive pas à acheter ces pitins de pièces car y'a tjs un imprévu ou une cou***e administrative) je ne peux m'en occuper... Et comme il est prévu de la changer aussi en décembre, autre raison de la laisser commme ça.

A partir de 4000 tpm jusqu'a la limite de la zone rouge, ça fume dérrière... Bien evidement, je ne le vois que moteur chaud. La fumée est grise et surtout malodorante. Le taux de pollution est bon, puisque réglé lors du changement de débimètre. Mon huile est de la 10W40 semi-synthèse. La consommation d'huile est correcte suaf la perte générée par les joints spi. Le mieux est que je poste ça dans le section des 900.
C'est dommage, ça va faire deux ans que je possède cette voiture, ma 3ème Volvo, elle a pasé les 2480000 km sans problème majeur, le seul rencontré est la perte de la vis du support de DA sur l'autoroute en rentrant de paris :o
Même si sa remplacante sera plus moderne, moins kilométrée, moins gourmante en carburant, mieux équipée, elle n'aura pas ce "truc" qui fait qu'une Volvo est une Volvo...
Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.