Je n'e savais pas que l'affaire commençait a pointer dans les medias.
Dont act.
Attention
je pense si j'ai bien compris l'article qu'il faille distinguer deux choses.
La première : la casse moteur consécutive a la casse du turbo des DCi qui équipe une partie de la gamme Renault (je ne crois pas que ma clio 2 soit concernée par exp). Il faut donc savoir si c'est le même moteur sur les volvos. A priori oui.
cette casse semble être réglée (dixit l'article) par l'ajout d'une pièce supplémentaire (a vérifier sur le long terme, et voir si ce n'est pas reculer pour mieux sauter)
La seconde : L'affirmation du service marketing (propos qui fondent le dépôt de la plainte, je crois) qui nous dit en substance tranquillement que 150 000 km, c'est déjà bien pour un diesel moderne�
Les deux sont liés et dénote une politique plus que discutable sur les moteurs concernés.
Bon, OK ya du dci dans les v40.
Question : c'est quand même du dci revisité par volvo ?.
Pour reprendre le point N1 : La casse est-elle a craindre ? des cas ? des rappels (ne rêvons pas non plus)
le point N2 : quid de la longévité du moteur hors problème grave (on ne prend pas en compte ici que le moteur qui fait 200 000 et claque soit un Pb grave, juste qu'il arrive en fin de vie).
Je pense que Renault se fourvoie aussi bien dans la gestion de ses moteurs que dans sa communication de crise
l'affaire des régulateurs la d"montré, plutôt crever que de reconnaître quoi que ce soit.
Dans cette affaire de DCI, il aurait ete plus sage de couper court. A la perrier quand ils ont eu leur bouteille empoissonnée aux USA et qu'il ont rappelé la totalité des bouteilles. Ils en sont sortis d'autant plus grands en terme d'image. Il y avait une véritable volonté de qualité, et de respect. Chez Renault, si les casses et les rappels sont inévitable tout constructeur confondu, l'attitude adopté est a mon sens tout aussi revelatrice. et permet de se faire une idée de l'iceberg complet.
Un peu comme lu sur le premier forum, où, on voit que pour les 4 dernières années; Mitsubishi a menti sur les rappels ce qui a causé des morts et des accidents. Si j'accepte les erreurs, je n'accepte pas les mensonges, la duperie ni le jmenfoutisme.
Donc pour en revenir aux DCI volvo, le hic c'est qu'on manque de recule et de témoignage.
Dont act.
Attention
je pense si j'ai bien compris l'article qu'il faille distinguer deux choses.
La première : la casse moteur consécutive a la casse du turbo des DCi qui équipe une partie de la gamme Renault (je ne crois pas que ma clio 2 soit concernée par exp). Il faut donc savoir si c'est le même moteur sur les volvos. A priori oui.
cette casse semble être réglée (dixit l'article) par l'ajout d'une pièce supplémentaire (a vérifier sur le long terme, et voir si ce n'est pas reculer pour mieux sauter)
La seconde : L'affirmation du service marketing (propos qui fondent le dépôt de la plainte, je crois) qui nous dit en substance tranquillement que 150 000 km, c'est déjà bien pour un diesel moderne�
Les deux sont liés et dénote une politique plus que discutable sur les moteurs concernés.
Bon, OK ya du dci dans les v40.
Question : c'est quand même du dci revisité par volvo ?.
Pour reprendre le point N1 : La casse est-elle a craindre ? des cas ? des rappels (ne rêvons pas non plus)
le point N2 : quid de la longévité du moteur hors problème grave (on ne prend pas en compte ici que le moteur qui fait 200 000 et claque soit un Pb grave, juste qu'il arrive en fin de vie).
Je pense que Renault se fourvoie aussi bien dans la gestion de ses moteurs que dans sa communication de crise
l'affaire des régulateurs la d"montré, plutôt crever que de reconnaître quoi que ce soit.
Dans cette affaire de DCI, il aurait ete plus sage de couper court. A la perrier quand ils ont eu leur bouteille empoissonnée aux USA et qu'il ont rappelé la totalité des bouteilles. Ils en sont sortis d'autant plus grands en terme d'image. Il y avait une véritable volonté de qualité, et de respect. Chez Renault, si les casses et les rappels sont inévitable tout constructeur confondu, l'attitude adopté est a mon sens tout aussi revelatrice. et permet de se faire une idée de l'iceberg complet.
Un peu comme lu sur le premier forum, où, on voit que pour les 4 dernières années; Mitsubishi a menti sur les rappels ce qui a causé des morts et des accidents. Si j'accepte les erreurs, je n'accepte pas les mensonges, la duperie ni le jmenfoutisme.
Donc pour en revenir aux DCI volvo, le hic c'est qu'on manque de recule et de témoignage.
V40 2L 16S 1999 145 000 km
945 TIC B200FT 1997 145 000km aussi