28-09-2007, 14:38:52
Voila ce qu'on peut lire sur le site de la FFVE :
"UTILISATION DU VÃ?HICULE DE COLLECTION
La carte grise de collection permet une utilisation du véhicule sans restriction dans le département
d'immatriculation et les départements limitrophes. Pour circuler en dehors de cette zone, vous
recevrez en même temps que votre ATTESTATION un CARNET DE D�CLARATION DE
CIRCULATION obligatoire prévu pour 25 sorties, renouvelable et transférable à la revente du
véhicule, vous permettant de vous déplacer à l'occasion d'un rallye ou de toute manifestation
auxquels vous seriez appelé à participer. Vous devrez alors, trois jours avant votre
déplacement, faire une déclaration à la Préfecture avec copie à la F.F.V.E., établie à partir du
CARNET DE DÃ?CLARATION DE CIRCULATION.
Dans tous les cas, il convient de joindre à votre demande 1 chèque (par dossier) bancaire ou postal
de 50� établi au nom de la FFVE + 4 timbres au tarif lettre + 2 photos du véhicule en l'état."
Ca a quand meme l'air vachement contraignant. Je sais meme pas si ca dispense de controle technique. Les carnets de sorties sont à 30 � et si les papier de l'orange ne sont pas en francais, ils "doivent être accompagnés de leur traduction établie par un traducteur
agréé."
Du coup je vote CG Normale
"UTILISATION DU VÃ?HICULE DE COLLECTION
La carte grise de collection permet une utilisation du véhicule sans restriction dans le département
d'immatriculation et les départements limitrophes. Pour circuler en dehors de cette zone, vous
recevrez en même temps que votre ATTESTATION un CARNET DE D�CLARATION DE
CIRCULATION obligatoire prévu pour 25 sorties, renouvelable et transférable à la revente du
véhicule, vous permettant de vous déplacer à l'occasion d'un rallye ou de toute manifestation
auxquels vous seriez appelé à participer. Vous devrez alors, trois jours avant votre
déplacement, faire une déclaration à la Préfecture avec copie à la F.F.V.E., établie à partir du
CARNET DE DÃ?CLARATION DE CIRCULATION.
Dans tous les cas, il convient de joindre à votre demande 1 chèque (par dossier) bancaire ou postal
de 50� établi au nom de la FFVE + 4 timbres au tarif lettre + 2 photos du véhicule en l'état."
Ca a quand meme l'air vachement contraignant. Je sais meme pas si ca dispense de controle technique. Les carnets de sorties sont à 30 � et si les papier de l'orange ne sont pas en francais, ils "doivent être accompagnés de leur traduction établie par un traducteur
agréé."
Du coup je vote CG Normale

Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 196 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 kmÂ

Et 2 court sur pattes
