18-11-2007, 00:26:47
pytwo a écrit :Pour faire suite à mon post précédent, et peut être pour donner des indications à LEBEST, qui poste en même temps sur le même sujet :Sorry pour la réponse tardive mais je viens de déménager et je nâ??avais plus le net
Ca y est ! j'ai trouvé la fuite. C'est le temps froid qui m'a aidé et une légère fumée venant...tout bêtement du radiateur !
Percé, en partie haute, il s'agit d'un suintement, mais facilement repérable, en cherchant bien, grace à mon liquide de refroidissement fluo.
Finalement, je suis rassuré même si j'ai un peu peur d'entreprendre seul la réparation. Je préfère ça plutôt que de courir le risque d'une pompe à eau qui lache brutalement (c'est du vécu, ça fume pas mal et il vaut mieux s'arrêter vite !).
Bref, si ça peut t'aider, lebest, mon radiateur a 14 ans et demi et 235000 km, essaie de regarder de ce côté là , voiture bien chaude par temps bien froid.
Commande groton en perspective.
A ce propos, j'aurais besoin de conseils : je vais en profiter pour changer le thermostat. Lequel choisir : celui à 87° ou celui à 92°, sachant que je fais pas mal de ville. J'aurais tendance à prendre le premier, pour épargner la mécanique, mais le rendement du moteur ne diminue-t-il pas ?
Pour le radiateur, s'agissant d'une pièce assez coûteuse, je me passerais bien de groton, quelqu'un a-t-il un plan : occase, réparation..?
Hetienne33, si tu me lis, en as tu un, en plus du cligno qu'il faut que je te prenne ?
Effectivement après quelque min a lâ??arrêt par temps très froid un peu de fumée câ??est dégage du capot moteur mais comme jâ??étais en plain embouteillage dans Bruxelles je nâ??ai pas pu voir dâ??où cela venait
Je vais voir cela demain encore merci
Soyez sympas avec les FUMEURS, ils vivent moins longtemps que nous.