Ca y est, l'opération à coeur ouvert du compresseur a été faite et j'ai une clim qui marche depuis 2 semaines : royal !
J'ai donc suivi la méthode de t4r480. J'ai fait faire un extracteur à un collègue et l'ensemble de l'opération a pris une heure. Nous avons soutenu le berceau sur un cric puis désséré les boulons de fixation du berceau (retiré totalement les 2 boulons du coté passager et seulement désséré un peu ceux du coté conducteur -clé de 18-) puis nous avons levé la voiture coté passager pour accéder au compresseur, le moteur restant 'parterre' posé sur le cric.
Ensuite, comme le dit t4r480, déssérer le boulon de 10 du plateau puis fixer l'extracteur sur celui-ci. Nous avons extrait le plateau de justesse car le taraudage de mon extracteur a foiré sur la fin : ça force pas mal... Et nous avons retiré la plus fine rondelle : 0,25mm d'épaisseur. Après avoir tout remonté, vérifié que le compresseur s'enclanche et se coupe bien, j'ai pu rouler et constater que ça marche !![Smile Smile](http://univers-volvo.fr/images/smilies/smile.gif)
Je vous laisse ci-dessous le plan initial de l'extracteur.
http://kopakak.free.fr/share/Extracteur_clim_850.pdf
Note : Préférez donc du M8 pour le trou central et éventuellement un plaque plus épaisse (ex : 6mm) pour éviter que le taraudage lâche comme dans mon cas...
J'ai donc suivi la méthode de t4r480. J'ai fait faire un extracteur à un collègue et l'ensemble de l'opération a pris une heure. Nous avons soutenu le berceau sur un cric puis désséré les boulons de fixation du berceau (retiré totalement les 2 boulons du coté passager et seulement désséré un peu ceux du coté conducteur -clé de 18-) puis nous avons levé la voiture coté passager pour accéder au compresseur, le moteur restant 'parterre' posé sur le cric.
Ensuite, comme le dit t4r480, déssérer le boulon de 10 du plateau puis fixer l'extracteur sur celui-ci. Nous avons extrait le plateau de justesse car le taraudage de mon extracteur a foiré sur la fin : ça force pas mal... Et nous avons retiré la plus fine rondelle : 0,25mm d'épaisseur. Après avoir tout remonté, vérifié que le compresseur s'enclanche et se coupe bien, j'ai pu rouler et constater que ça marche !
![Smile Smile](http://univers-volvo.fr/images/smilies/smile.gif)
Je vous laisse ci-dessous le plan initial de l'extracteur.
![[Image: logo-pdf.png]](http://kopakak.free.fr/share/logo-pdf.png)
Note : Préférez donc du M8 pour le trou central et éventuellement un plaque plus épaisse (ex : 6mm) pour éviter que le taraudage lâche comme dans mon cas...
Volvo V40 1,9TD 115 Optimum 2001 (Précédentes : 850 T5 Summum et 240D break)