Bon, bilan après quelques heures:
Déjà, tous les nouveaux trucs qu'il y a sur cette C30 (et sur toutes les Volvos actuelles) sont vraiment biens. La console centrale plate est non seulement jolie mais très bien conçue et facile à utiliser. La clé électronique est sympa aussi. J'adore le radar de recul aussi
On se sent vraiment dans une Volvo!
Par contre, je ne peux m'empêcher de pester encore contre ce diesel :mad: La voiture étant super bien insonorisée, on n'entend que deux choses: un ronronnement sourd de tracteur très moche et un quand on met les gaz, un bruit aigu qui me fait penser au bruit d'un petit moteur électrique, genre celui des essuie-glaces ou d'une petite voiture télécommandée pour enfants
Vraiment détestable. Je me suis pas encore habitué à la BVA GT, j'aime pas trop l'idée de la boîte auto-adaptative, je préfère pouvoir choisir moi-même si je veux être en mode Eco ou Sport, parce que là c'est un peu la surprise, chaque fois que j'accélère, je sais pas comment elle va réagir. Des fois je veux juste y aller tranquille et elle monte dans les tours.
Enfin, je dois dire, une chose à laquelle je ne m'attendais pas, je trouve qu'une petite voiture comme ça, ça a tellement pas de classe!
C'est vrai! En plus une Volvo, quoi! Une Volvo, ça doit être grand, point. Quand je voyais passer des V70, je me suis dit, elles ont quand même un sacrée prestance! Dans ma S70, chaque fois que je roule à côté d'une grande vitre, je ne peux m'empêcher de regarder le reflet de la voiture, et chaque fois je la trouve superbe. Là, avec la C30, ça me fait aucun effet. Je me sens même presque ridicule! Et pourtant je la trouve belle cette voiture, mais c'est pas le même plaisir de rouler dans un petit machin comme ça... En plus, je comprends pas pourquoi tout le monde crie sur les toits que les petites voitures sont plus pratiques en ville, parce qu'à part la rare fois où une place parallèle est juste assez grande pour une C30 et pas une S70, ben pour le reste ça change RIEN. Pour les manoeuvres ou dans les parkings sous-terrain étriqués, c'est du pareil au même.
Bref, la C30, objectivement c'est une excellente voiture, mais elle est pas pour moi. Elle a tout d'une Volvo, mais quoi qu'on dise, c'est quand même la taille qui compte

Quelques photos de la bête quand même
![[Image: p1000631qa0.jpg]](http://img251.imageshack.us/img251/4577/p1000631qa0.jpg)
Déjà, tous les nouveaux trucs qu'il y a sur cette C30 (et sur toutes les Volvos actuelles) sont vraiment biens. La console centrale plate est non seulement jolie mais très bien conçue et facile à utiliser. La clé électronique est sympa aussi. J'adore le radar de recul aussi

Par contre, je ne peux m'empêcher de pester encore contre ce diesel :mad: La voiture étant super bien insonorisée, on n'entend que deux choses: un ronronnement sourd de tracteur très moche et un quand on met les gaz, un bruit aigu qui me fait penser au bruit d'un petit moteur électrique, genre celui des essuie-glaces ou d'une petite voiture télécommandée pour enfants

Enfin, je dois dire, une chose à laquelle je ne m'attendais pas, je trouve qu'une petite voiture comme ça, ça a tellement pas de classe!

Bref, la C30, objectivement c'est une excellente voiture, mais elle est pas pour moi. Elle a tout d'une Volvo, mais quoi qu'on dise, c'est quand même la taille qui compte


Quelques photos de la bête quand même
![[Image: p1000631qa0.jpg]](http://img251.imageshack.us/img251/4577/p1000631qa0.jpg)
![[Image: p1000634ca8.jpg]](http://img521.imageshack.us/img521/679/p1000634ca8.jpg)
![[Image: spoilersigdpl.jpg]](http://homepage.hispeed.ch/asair/spoilersigdpl.jpg)
Flying's the safest way to travel.