21-07-2007, 09:39:41
Déjà , sur un diesel haute pressions, je déconseillerai fortement les pleins en Supermarché. La raison en est que la gasoil contient des impuretés, de la flotte, ou autres, et surtout dans les supermarchés. Ajoute à celà que les carburants de supermarché sont beaucoup moins additivés que ceux de stations de grande marques, et voilà ...
Du coup, des dépots se forment sur les nez d'injecteurs sui subissent des conditions extrêmes. Et déjà on perd la pulvérisation extrêmement fine qui est l'apanage de l'injection haute pression. Et on peut en insistant bousiller les injecteurs. Je ne dis pas que les bousiller est une fatalité, mais ce que je sais, est que si j'avais un diesel haute pression le plein serait toujours en station service dont les additifs réduisent considérablement les dépots sur les nez d'injecteurs.
Du coup, des dépots se forment sur les nez d'injecteurs sui subissent des conditions extrêmes. Et déjà on perd la pulvérisation extrêmement fine qui est l'apanage de l'injection haute pression. Et on peut en insistant bousiller les injecteurs. Je ne dis pas que les bousiller est une fatalité, mais ce que je sais, est que si j'avais un diesel haute pression le plein serait toujours en station service dont les additifs réduisent considérablement les dépots sur les nez d'injecteurs.
360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km