27-06-2007, 22:20:43
coucou
a 99% c'est l'embrayage du compresseur
il est usé , et quand il est chaud , il se dilate et se retrouve trop loin pour etre tiré par l'electroaimant ...
je donne une astuce mais je ne suis responsable de rien si il y a blessure ou + si affinité
vous ne la trouverez peut etre nul par...
a chaud quand cela ne fonctionne plus il faut, moteur tournant clim en route , venir tapoter le plateau de l'embrayage pour le raprocher de l'electroaimantpour voir si il arrive a rembrayer si c'est le cas il faut regler le plateau ....
la les choses se corsent car personne ne voudra le faire donc voici la methode ....
demonter les 4 vis du berceau et baisser le moteur de 15cm pour avoir acces au plateau du compresseur
devisser la vis de 10 (clef de 10) au centre du plateau
fabriquer un extracteur de plateau (il faut prendre une plaque en fer la percer de 3 trous en triangle pour se visser sur le plateau , et un tarodage en son centre pour appuyer sur l'axe du compresseur)
demonter le plateau , entre l'axe et lui-meme il y a des rondelles de reglage pour eloigner ou rapprocher le plateau de l'electroaimant , enlever la plus fine
remonter le plateau
remonter le berceau
c'est fini
si c'est toujours en panne il fallait enlever une plus grosse
si vous avez enlevé une trop grosse le compresseur risque de ne plus reussir a debrayer donc il va surchauffer et gripper
perso on en repare une 50aine par an et il faut une petite heure pour le faire
....
bon courage ( et je ne vous ai rien dit )
@+ benoit
a 99% c'est l'embrayage du compresseur
il est usé , et quand il est chaud , il se dilate et se retrouve trop loin pour etre tiré par l'electroaimant ...
je donne une astuce mais je ne suis responsable de rien si il y a blessure ou + si affinité
vous ne la trouverez peut etre nul par...
a chaud quand cela ne fonctionne plus il faut, moteur tournant clim en route , venir tapoter le plateau de l'embrayage pour le raprocher de l'electroaimantpour voir si il arrive a rembrayer si c'est le cas il faut regler le plateau ....
la les choses se corsent car personne ne voudra le faire donc voici la methode ....
demonter les 4 vis du berceau et baisser le moteur de 15cm pour avoir acces au plateau du compresseur
devisser la vis de 10 (clef de 10) au centre du plateau
fabriquer un extracteur de plateau (il faut prendre une plaque en fer la percer de 3 trous en triangle pour se visser sur le plateau , et un tarodage en son centre pour appuyer sur l'axe du compresseur)
demonter le plateau , entre l'axe et lui-meme il y a des rondelles de reglage pour eloigner ou rapprocher le plateau de l'electroaimant , enlever la plus fine
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c'est fini
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....
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@+ benoit
THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
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