10-06-2007, 23:12:17
Volvo a écrit :Je veux pas polémiquer, ni polluer ce post, mais j'ai jamais réussi à comprendre comment on peut baser son jugement sur l'esthétique d'une voiture (ou de n'importe quel autre objet) sur le simple fait qu'elle soit carrée ou non... c'est un facteur parmi d'autres, mais si on regarde d'un poil plus près, il y a tellement d'éléments qui entrent en ligne de compte. Il y a des centaines de voitures dites "carrées" mais elles sont extrêmement différentes les unes des autres, il y a autant de différences, esthétiquement parlant, entre une Volvo 240 et par exemple une Cadillac des années 1970 (ça pour être carré, c'est carré...) ou une Mercedes 190E qu'entre une 240 et une S40, si ce n'est plus. Il faudrait considérer chaque voiture individuellement et sous toutes ses facettes (et je ne parle toujours que du design) plutôt que de s'arrêter au simple constat très superficiel de la soi-disant forme générale. J'essaie pas de dire qu'on a pas le droit de ne pas aimer la 240, mais qu'il me paraît un peu limité et incomplet de juger le design d'une voiture en disant qu'elle est carrée, ou elle est ronde, etc.+1!
Dans un autre style c'est un peu comme ceux qui disent des trucs du genre "j'aime pas les Opel, elles sont ordinaires, mais j'aime bien l'Astra OPC".... juste parce qu'elle a des ailerons/spoilers, qu'elle est rabaissée et qu'elle est plus puissante.

Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.