16-04-2006, 08:23:25
Knut a écrit :Pardon Tankiste, je pensais aux DIESELs classique R21 R25 en effet...je confirme, ma famille est plutot Renault, comme beaucoup en france...
J'en ai eu moi même trois, et je ne peux pas dire que j'en ai été décu.
Ma R21 2.1 Turbo D était un régal, avec un moteur qui a depassé les 300 000, sans autres frais courant que les injecteurs et un radiateur de refroidissement côté moteur.
Mon oncle, avait une R25 avec le même moulin, il a décidé de s'en séparer autour de 390 000 kms, pas plus de soucis mécas.
Knut a écrit :Les HDi, je sais pas.... J'en ai entendu dire beaucoup de mal au début, je sais qu'il y a eu des modifs.Société de consommation, + course à la puissance, + alégement des matériaux n'ont pas fait bon ménage avec les nouveaux diésels.
Je te conseille d'interroger les diesellistes, les techniciens en stations d'injection... en quoi tu roules, pourquoi ???
Comme le dit Fab, le problème réside dans l'utilisation de ces machines. On trouve à chaque coin de rue des diésels qui ne servent qu'a aller chercher le pain et les enfants à l'école, qui se trouve à 2 kms. Le temps de préchaufage, n'en parlant pas.
Et puis de l'autre côté, les Fangio en gazout, coupleux, puissants, silencieux, etc, ils les matraquent leur chaudière.
Sans compter l'allongement des précos constructeurs sur la fréquence des révisions qui n'incitent plus à se préoccuper des niveaux moteurs (surtout sur des moteurs neufs, qui on le sait tous, consomment de toute façon un peu d'huile)
Knut a écrit :Peugeot aussi fait de bons moulins DIESEl. Très bons même.Savait faire ! Pour avoir travailler pour une société dont un des services est la resolution des problemes sur les mecaniques peugeot pour les concessionnaires, je peux t'affirmer que la fiabilité est scrément mise à mal, qu'on ne compte plus les rappels constructeurs (le grand public ne les connait pas tous) et que ce service est loin d'être au chomage technique.
Quoi qu'il en soit, je pense sincèrement, vu la relation que nous entretenons tous avec nos voitures ici, il y a que tres peu de risques de faire tomber un moteur, sauf si on tombe vraiment sur une occase de m....e, mais on aura su la déceler auparavant.

![[Image: volvo-c70-cabrio-safe-sex-cabrio-outdoor...deevee.jpg]](http://www.adeevee.com/aimages/200003/10/volvo-c70-cabrio-safe-sex-cabrio-outdoor-10369-adeevee.jpg)
XC90 2.9 T6 272 ch 2003, 255 000 kms
C70 Cab 2.0t 163 ch 2000, 200 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988