25-05-2007, 22:22:27
En ce qui me concerne, pour faire moins cher : je fais moi meme et j'achete les pieces chez volvo ou en station bosch (pour les filtres Mann). J'ai debuté il y a quelques années par les operations simples comme les vidanges qui ne demande par un outillage important. Au fur a mesure, on s'equipe et on enchaine les operations. Aujourd'hui, je fait moi meme la distribution. Il me reste a apprendre a faire un embrayage et refaire le moteur (pour quand mon D24 sera cuit ).
J'ai la chance d'avoir un gentil voisin qui est du métier : ca aide quand on bute sur un probleme et evite de faire des co***ries.
Peut etre qu'un jour je finirai chez volvo comme avec mes precedentes !!!
Petite precision : je fait tout ca en exterieur, la brique ne rentrant pas dans mon petit garage bien rangé (ou encombré, ca depend des points de vue!!! )
J'ai la chance d'avoir un gentil voisin qui est du métier : ca aide quand on bute sur un probleme et evite de faire des co***ries.
Peut etre qu'un jour je finirai chez volvo comme avec mes precedentes !!!
Petite precision : je fait tout ca en exterieur, la brique ne rentrant pas dans mon petit garage bien rangé (ou encombré, ca depend des points de vue!!! )
Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 232 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 194 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 76 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 242 000 km
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km
Et 2 court sur pattes