30-04-2007, 19:17:58
![[Image: 07042007si7.th.jpg]](http://img168.imageshack.us/img168/704/07042007si7.th.jpg)
Tout d'abord, merci pour le tuyau et voici une première photo.
Concernant les atouts de la C30, je dirai tout d'abord que cette voiture a de la gueule ; pour ma part, je la préfère de 3/4 face ou arrière . Ensuite, un intérieur sobre , mais on est habitué chez volvo, et une habitabilité assez surprenante qui fait regretter qu'il n'y ait que 4 places, même si les passagers arrières peuvent bénéficier d'un espace plus conséquent. Concernant ces mêmes passagers arrières, ils bénéficient de sièges aussi confortables qu'à l'avant, ce qui est un atout extrêmement important . La conduite de mon 1,8L est souple et j'apprécie la puissance d'accélération lors de dépassement sur autoroute. Tout ceci dans un silence permettant d'écouter avec confort un appareil audio de belle qualité.
Côté regrets, une consommation supérieure aux chiffres annoncés, surtout en ville (11,5 l ); sur autoroute, pour descendre à Marseille ( 763 kms ) : 7,5 l . Il est vrai que je n'ai que 4000 kms et que cela devrait diminuer m'a-t'on dit . La suspension est un poil dure en ville mais agréable sur route. Le coffre, malgré son faible volume peut réserver d'agréables surprises si l'on sait s'organiser et l'espace réservé à la roue de secours ( que je n'ai pas ) peut accueillir quelques menus objets; la hauteur de chargement est un peu excessive à mon goût. Enfin, l'esthétisme et la ligne ont privilégiés des portières non protégées de baguettes, ce qui me rend inquiet lorsque je stationne sur un parking .
Pour l'heure, voici ce dont je peux témoigner et vous affirme que la C30 fait son petit effet sur vos voisins de feu rouge !
En voiture comme en cuisine, rien ne Volvo !