Pour le nettoyage j'ai du employer les grand moyen au vue de l'état du moteur:
1° j'ai acheter du nettoyant moteur de chez autoglym
2° arrivé a la station karcher (une qui mousse vraiment beaucoup)
3° pulvériser le produits acheter laisser agir environ 10 minutes
4 ° la il faut aller tres vite et le moteur doit etre en marche sinon risque de tous noyer: ont mets la mousse et ont passe rapidement partout en sus du produit autoglym,puis rinçage immédiat, mais pas trop pres(60cmenviron) pour que la pression n'endommage pas le circuit électrique (j'ai mie seulement une pièces de 1 �?�) puis enfin finition a l'eau osmosée.
Repartir aussitôt pour que le moteur et ses composant sèche le plus vite possible.
cette fois ci j'ai pas pu repartir de suite et lorsque je suis repartie le voyant défaillance électronique du moteur c'est allumé juste au départ pas a l'arrêt.
une fois arrivé a la maison j'ai donc assèche et nettoyer l'ensemble des connexion électrique des sondes apres avoir déconnecter ma batterie,
Puis j'ai vaporiser sur l'ensemble des partie plastiques du meguiard nxt pour le plastiques laisser agir environ 3 minutes ,apres essuyage de l'ensemble du moteur avec une chiffonnette en microfibre pour uniformiser la coté neuf de ses plastiques, Enfin j'ai passer du produits pour les chrome nxt de chez méguiard sur le cache injecteur , Enfin j'ai vaporiser sur les autres partie de la cire liquide dans l'ensemble du compartiment moteur pour reprotéger le dit moteur bien sur essuyage sur les partie traiter en plastique.
Enfin rebranchement de la batterie le voyant n'est plus allumé puisque cela reset l'OBD du 855 ( pour mon cas c'était bien l'humidité qui c'était infiltré dans la connectique; bref rien de méchant.
Mais je crois que au final c'est plus jolie qu'avant non?
1° j'ai acheter du nettoyant moteur de chez autoglym
2° arrivé a la station karcher (une qui mousse vraiment beaucoup)
3° pulvériser le produits acheter laisser agir environ 10 minutes
4 ° la il faut aller tres vite et le moteur doit etre en marche sinon risque de tous noyer: ont mets la mousse et ont passe rapidement partout en sus du produit autoglym,puis rinçage immédiat, mais pas trop pres(60cmenviron) pour que la pression n'endommage pas le circuit électrique (j'ai mie seulement une pièces de 1 �?�) puis enfin finition a l'eau osmosée.
Repartir aussitôt pour que le moteur et ses composant sèche le plus vite possible.
cette fois ci j'ai pas pu repartir de suite et lorsque je suis repartie le voyant défaillance électronique du moteur c'est allumé juste au départ pas a l'arrêt.
une fois arrivé a la maison j'ai donc assèche et nettoyer l'ensemble des connexion électrique des sondes apres avoir déconnecter ma batterie,
Puis j'ai vaporiser sur l'ensemble des partie plastiques du meguiard nxt pour le plastiques laisser agir environ 3 minutes ,apres essuyage de l'ensemble du moteur avec une chiffonnette en microfibre pour uniformiser la coté neuf de ses plastiques, Enfin j'ai passer du produits pour les chrome nxt de chez méguiard sur le cache injecteur , Enfin j'ai vaporiser sur les autres partie de la cire liquide dans l'ensemble du compartiment moteur pour reprotéger le dit moteur bien sur essuyage sur les partie traiter en plastique.
Enfin rebranchement de la batterie le voyant n'est plus allumé puisque cela reset l'OBD du 855 ( pour mon cas c'était bien l'humidité qui c'était infiltré dans la connectique; bref rien de méchant.
Mais je crois que au final c'est plus jolie qu'avant non?
Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605