1 an déjà !!!
Ca y est, ca fait 1 an depuis vendredi que j'ai mon break. J'ai même réussi à lui faire faire 15000 km !!! Et aujourd'hui, j'approche les 290 000
Hélas, la remise en état n'est pas terminée. En 1 année, j'ai quand même changé :
1 joint de cache culbuteur : 24.40 € (Volvo), il pissait quand je l'ai acheté et le coté échappement du moteur en est encore tout gras malgré 2 lavage (sommaires) au karcher mais je commence à découvrir le démarreur !!!
Réfection des 6 injecteurs : 292.56 € (Station Bosch)
1 sonde de démarrage à froid : 36.85 € (Station Bosch)
1 attache de pare choc arrière : 22.25 € (Volvo)
1 peu de tôlerie : dépose du pare choc arrière pour gratter, zinguer, blacsonner et repeindre le fond de la trappe du coffre (la ou s'installe la 3è banquette) et perçage du pare choc en alu pour éviter que l'eau stagne
Bricolage divers : vidange, filtres, ampoules de tableau de bord et agrafes de pare chocs arrières
1 gicleur de lave glace : 12.32 € (Volvo)
3 boutons de vitres électriques : 56.88 { (Volvo) le fusible claquait tous les jours jusqu'à ce que je m'aperçoive que les boutons de vitres n'y étaient pour rien : le fil du contacteur de marche arrière était dénudé !!!
2 vides poche : 100.46 € (Volvo) Aie aie !!!
6 bougies de préchauffage : 87.30 € (Station Bosch)
2 veilleuses de plaques : 32.52 € (Volvo)
1 batterie : 86.41 € (Volvo) en promo
Et ce week-end : 2 silents blocs du support moteur : 83.72 € (Volvo), une vidange de boite : 17.94€ (Volvo) et 2 HP Pionner pour mettre devant 39.90 € (Norauto)
Soit un total de 893.51 € sans compter les filtres et huile moteur. Le tout sans MO puisque réalisé par moi même et parfois avec beaucoup de mal, le tout sans garage !!!
Conclusion : je ne regrette rien, la voiture est fiabilisée, et il me reste à faire les jantes car mes pneus se dégonflent rapidement, déposer le pare choc avant (1 attache cassée), repeindre la jupe, changer le pare choc (si j'en trouve 1 d'occase) et remplacer la baguette fixée par des vis Parker mais 200 € (Volvo) l'ensemble. Je le ferai quand même, je la veux comme neuve !!!
quelque photos mais qui datent de l'achat :
C'est que modèle de jantes ça ? (merci au spéci-arti-liste)
Pour finir, c’était l'avant a finir !!!
Bonne soirée
Ca y est, ca fait 1 an depuis vendredi que j'ai mon break. J'ai même réussi à lui faire faire 15000 km !!! Et aujourd'hui, j'approche les 290 000
Hélas, la remise en état n'est pas terminée. En 1 année, j'ai quand même changé :
1 joint de cache culbuteur : 24.40 € (Volvo), il pissait quand je l'ai acheté et le coté échappement du moteur en est encore tout gras malgré 2 lavage (sommaires) au karcher mais je commence à découvrir le démarreur !!!
Réfection des 6 injecteurs : 292.56 € (Station Bosch)
1 sonde de démarrage à froid : 36.85 € (Station Bosch)
1 attache de pare choc arrière : 22.25 € (Volvo)
1 peu de tôlerie : dépose du pare choc arrière pour gratter, zinguer, blacsonner et repeindre le fond de la trappe du coffre (la ou s'installe la 3è banquette) et perçage du pare choc en alu pour éviter que l'eau stagne
Bricolage divers : vidange, filtres, ampoules de tableau de bord et agrafes de pare chocs arrières
1 gicleur de lave glace : 12.32 € (Volvo)
3 boutons de vitres électriques : 56.88 { (Volvo) le fusible claquait tous les jours jusqu'à ce que je m'aperçoive que les boutons de vitres n'y étaient pour rien : le fil du contacteur de marche arrière était dénudé !!!
2 vides poche : 100.46 € (Volvo) Aie aie !!!
6 bougies de préchauffage : 87.30 € (Station Bosch)
2 veilleuses de plaques : 32.52 € (Volvo)
1 batterie : 86.41 € (Volvo) en promo
Et ce week-end : 2 silents blocs du support moteur : 83.72 € (Volvo), une vidange de boite : 17.94€ (Volvo) et 2 HP Pionner pour mettre devant 39.90 € (Norauto)
Soit un total de 893.51 € sans compter les filtres et huile moteur. Le tout sans MO puisque réalisé par moi même et parfois avec beaucoup de mal, le tout sans garage !!!
Conclusion : je ne regrette rien, la voiture est fiabilisée, et il me reste à faire les jantes car mes pneus se dégonflent rapidement, déposer le pare choc avant (1 attache cassée), repeindre la jupe, changer le pare choc (si j'en trouve 1 d'occase) et remplacer la baguette fixée par des vis Parker mais 200 € (Volvo) l'ensemble. Je le ferai quand même, je la veux comme neuve !!!
quelque photos mais qui datent de l'achat :
C'est que modèle de jantes ça ? (merci au spéci-arti-liste)
Pour finir, c’était l'avant a finir !!!
Bonne soirée
Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 231 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 194 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 76 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 242 000 km
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km
Et 2 court sur pattes