13-04-2007, 14:35:14
Hélas, ca arrive de griller une soupape. Pour autant que je me souvienne, j'ai lu quelque part que c'etait du à 1 probleme de temperature. Air froid arrivant sur une soupape d'échapement et cela "brule" la soupape mais dans ce cas , le collecteur d'echapement fuit. La photo avec l'article m'avait marqué : un "U" etait creusé dans la soupape !!!
Effectivement, il est possible d'en changer qu'une et roder les 23 autres.
Ca peut pas etre du à un probleme sur l'arbre à came ? 1 Came abimée ? 1 poussoir hydraulique grippé ?
C'est quand meme un sacré boulot (dépose de la culasse donc rectification+joint), et beaucoup d'heures de main d'oeuvre !!!
Effectivement, il est possible d'en changer qu'une et roder les 23 autres.
Ca peut pas etre du à un probleme sur l'arbre à came ? 1 Came abimée ? 1 poussoir hydraulique grippé ?
C'est quand meme un sacré boulot (dépose de la culasse donc rectification+joint), et beaucoup d'heures de main d'oeuvre !!!
Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 226 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 190 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 73 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 240 000 km
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km Â
Et 2 court sur pattes Â