13-04-2007, 00:50:45
... Ben ouais, alors ... A vous lire je pense que je n'était pas tant à côté de la plaque que ça. On peut donc se permettre de varier la largeur du boudin ET/OU le diamètre de la roue, dont les valeurs apparaissent sommairement dans le manuel. Lequel se limite à évoquer, au chapitre 4:4 (1992), à propos de la pression de gonflage, les tailles suivantes :
- 185/65 R 15
- 195/60 R 15
- 195/65 R 15
- 205/55 R 16
mais n'établit aucune distinction selon les modèles. A nous de décider, alors ? Sachant que le diamètre va influer sur la vitesse à un régime donné (dans une proportion presque négligeable ou non ? ), et la largeur affectera davantage l'adhérence. Si je dis des conneries arrêtez-moi, je suis un ignare complet sur ces questions.
- 185/65 R 15
- 195/60 R 15
- 195/65 R 15
- 205/55 R 16
mais n'établit aucune distinction selon les modèles. A nous de décider, alors ? Sachant que le diamètre va influer sur la vitesse à un régime donné (dans une proportion presque négligeable ou non ? ), et la largeur affectera davantage l'adhérence. Si je dis des conneries arrêtez-moi, je suis un ignare complet sur ces questions.
Turbobrick Serial Lover
945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km
V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km