30-03-2007, 07:23:41
Mouais....les amateurs d'anciennes colportent souvent tous un tas de "traditions" mais les huiles ont évolué en bien et nul doute que si elles avaient existé à l'époque, Volvo les aurait utilisées, d'ailleurs les préconisations d'époques étaient déjà sévéres : 10 w 40, quand on trouvait surtout de la 20w50 partout ! Qui peut le plus peut le moins et les résultats de ces huiles synthétiques aux différents test d'usure et de température sont sans appel ! Tant qu'on a la chance de possédé un moteur comme neuf et ne bouffant pas d'huile, il ne faut pas se priver : baisse de la conso, pression d'huile OK immédiatement, moteur chauffant moins (et oui !), etc...Sur des vieilles De Dion avec des joints en "beau de bouc des Carpates" et des jeux aux segment d'1 cm, , qui ont toujours roulé avec des la SAE 30 et doivent être refaites tous les 30 000 km, je veux bien admettre (quoique) que les synthétiques soient dangereuses pour l'étanchéhité et tout, mais pour le B20 ou B18, à la puissance plutôt moderne, c'est dommage de pas économiser sont moteur avec les bienfaits de l'amélioration des consommables...