10-03-2007, 20:41:13
Grog a écrit :Un petit rappel d'un spécialiste du diagnostic à propos de l'OBD :tout á fait, en plus j´ajoute que les codes erreur et leurs significations diffèrent selon votre ECU. Le Fenix 5,1 et le EMS2000 vous crachent par ex. le même code mais avec des significations differentes. Dans les nouveaux modèls Volvo c´est maintenant plus pratique. Les codes erreur sont automatiquement traduits en messages clairs......ce n´arrète pas le progrès....
"Les appareils de diagnostic (même les meilleurs et les plus chers) ne permettent pas de réparer les véhicules sans un minimum de connaissance des systèmes".
N'oubliez pas que la lecture d'un code défaut, encore moins son effacement, ne suffit à résoudre le dysfonctionnement. De plus, un code défaut en génère souvent d'autres en cascades, surtout sur les moteurs récents : par exemple un injecteur défectueux, générera : défaut de richesse, puis ratés d'allumage (le système OBD coupe l'allumage du cylindre en question), puis dérive sonde à oxygène, puis mise en mode sécurité (4 codes défaut allumés)
salut .
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S40 2.0T BVA Aisin AW 50-42LE lock-up spécialment construit pour Volvocars, MY2000, 1er prop. aujourdhui 190.000kms,