04-03-2007, 21:02:13
Le relais marqué d'un "J" dans l'habitacle près des gros relais de couleurs se branche sur la fiche marron,dernière fiche de ce support de relais, et dans un endroit à peu près inaccessible si on passe par dessous.Si vous faîtes l'opération,ne serait-ce que pour le plaisir,prévoyez,outre le fait de ne pas travailler à proximité des enfants,et ce compte tenu des nombreux jurons,de l'arrachage de peau sur la main...
C'est bien -comme le précisait Benoit- le relais des anti-brouillard avant.
La panne maintenant:
Aléatoire;en marche comme à l'arrêt;toujours le même symptôme:cligno gauche et l'indicateur de direction près du témoin d'ampoule grillée qui s'allume légèrement et puis tout s'arrête;un coup de commande à distance et le fusible commande à distance/alarme qui saute...
Vérifications du cablage au voltmètre et à l'ohmètre :Ras
Rien sur les relais
Centrale cligno/warning neuve et idem pour module de commande de portière conducteur (car elle reçoit une impulsion de la commande centralisée et que ce module est une grosse me.de)
Rien de particulier sur les clignos.
Puis illumination:et le cablage de la prise d'attache remorque ?
Bingo!
Le cablage (effectué en concession...) vient en fonction des vibrations de l'échappement (d'où le côté aléatoire) toucher légèrement le silencieux.
Conclusion: deux fils en + très légèrement dénudés viennent dans la plus grande perversion se frotter contre le silencieux qui fait masse.
On peut alors comprendre la suite...
Merci à tous pour votre aide.
Pierre
C'est bien -comme le précisait Benoit- le relais des anti-brouillard avant.
La panne maintenant:
Aléatoire;en marche comme à l'arrêt;toujours le même symptôme:cligno gauche et l'indicateur de direction près du témoin d'ampoule grillée qui s'allume légèrement et puis tout s'arrête;un coup de commande à distance et le fusible commande à distance/alarme qui saute...
Vérifications du cablage au voltmètre et à l'ohmètre :Ras
Rien sur les relais
Centrale cligno/warning neuve et idem pour module de commande de portière conducteur (car elle reçoit une impulsion de la commande centralisée et que ce module est une grosse me.de)
Rien de particulier sur les clignos.
Puis illumination:et le cablage de la prise d'attache remorque ?
Bingo!
Le cablage (effectué en concession...) vient en fonction des vibrations de l'échappement (d'où le côté aléatoire) toucher légèrement le silencieux.
Conclusion: deux fils en + très légèrement dénudés viennent dans la plus grande perversion se frotter contre le silencieux qui fait masse.
On peut alors comprendre la suite...
Merci à tous pour votre aide.
Pierre