17-08-2026, 20:45:14
J'ai une première version de la TF80-SC, l'huile préconisée pour cette boite est la 3309 et il est déconseillé une autre huile.
Si tu lis le lien que j'ai posté plus haut, tu comprendras.
Les vidanges successives sont une obligation si tu veux le faire correctement sur cette boite car le filtre n'est accessible qu'en ouvrant la boite en deux, donc pour pouvoir avoir une huile suffisamment propre, faire 3 vidanges d'affilée permet aussi de remplacer une partie de l'huile du convertisseur.
Cette boite à eu des vidanges tout les 120mkm, pour ma part, je trouve que c'est trop espacé.
60-80 mkm me parait mieux et c'est ce qu'elle aura dorénavant
Jamais je n'utiliserais d'huile multi sur une Bva, le risque est bien trop élevé.
Toujours l'huile préconisé par le constructeur de la boite, en l'occurence Aisin pour celle-ci.
Si tu lis le lien que j'ai posté plus haut, tu comprendras.
Les vidanges successives sont une obligation si tu veux le faire correctement sur cette boite car le filtre n'est accessible qu'en ouvrant la boite en deux, donc pour pouvoir avoir une huile suffisamment propre, faire 3 vidanges d'affilée permet aussi de remplacer une partie de l'huile du convertisseur.
Cette boite à eu des vidanges tout les 120mkm, pour ma part, je trouve que c'est trop espacé.
60-80 mkm me parait mieux et c'est ce qu'elle aura dorénavant
Jamais je n'utiliserais d'huile multi sur une Bva, le risque est bien trop élevé.
Toujours l'huile préconisé par le constructeur de la boite, en l'occurence Aisin pour celle-ci.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!
VW T4 TDI Syncro long 150 2001
V70 D5 185 Bva6 2006
Volvo V70 2,4 D 130 2003 (pièces à vendre)